L’industriel chinois Quechen va s’installer à Fos-sur-Mer
C’est un mastodonte dans la production mondiale de silice. Le groupe chinois Quechen, qui se penche actuellement sur la production de “pneus verts” ou autrement dit, qui s’usent moins vite, devrait ouvrir un centre de recherche et de développement à Fos-sur-Mer. L’information, a été dévoilée ce mercredi à La Provence par le président de région Renaud Muselier (LR).
Grâce au travail que nous avons conduit avec @cestrosi #Quechen entre en négociations exclusives avec #Provence #Alpes #CotedAzurFrance ! À la clé 105 millions d’euros investis et 130 emplois créés sur le site #PIICTO de #FOShttps://t.co/uuj6OImtYi
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) January 10, 2018
Quechen prévoit ainsi d’investir quelques 105 millions d’euros et de créer 130 emplois. Emboîtant le pas à Renaud Muselier, la présidente du département Martine Vassal s’est dite “fière de la décision de l’entreprise chinoise Kechen (sic) Silicon Chemical d’entamer des négociations exclusives avec le Grand port maritime de Marseille.” Quechen devrait ainsi s’implanter sur la plateforme industrielle d’innovation Caban-Tonkin (Piicto), un espace qui doit permettre aux entreprises de mutualiser leur production d’énergie, mais aussi et surtout, de simplifier les compensations écologiques des industriels.
Source : Le ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonne nouvelle, mais qu’on n’oublie pas Ascométal !
Se connecter pour écrire un commentaire.