Vers un nouveau retard pour le métro Capitaine Gèze
La métropole espère encore livrer comme promis avant l'été ce prolongement symbolique du métro vers les quartiers nord. Mais le chantier, qui accuse déjà trois ans de retard, patine toujours autour de la sécurité du système de signalisation.
Vers un nouveau retard pour le métro Capitaine Gèze
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Deux années de retard à Marseille , rien d’anormal, c’est même une performance Mais l’épisode n’est pas encore terminé.
Que voulez vous quand les projets sont montés de bric et de broc à la base, les résultats sont là: dérive budgetaire, retards,malfaçons, etc.
Et ceux sont les mêmes qui nous parlent d’impôts locaux et de manque de moyens alors que de leur côté, incurie et incompétence sont notoires.
Que voulez vous quand les politiques, peut’on d’ailleurs les qualifier de cet épithète ,ont dépassés depuis longtemps le fameux seuil de Peter, nous en voyons les résultats.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Deux années de retard ? Ca dépend comment on compte : à l’origine, ce prolongement devait être mis en service fin 2014 (https://marsactu.fr/bus-cars-voitures-et-velos-auront-rendez-vous-au-futur-metro-capitaine-geze/).
Mais ça n’a pas beaucoup d’importance : les habitants des quartiers nord ont l’habitude d’attendre. L’essentiel, c’est qu’on puisse inaugurer cette nouvelle station quelques semaines avant les municipales de 2020…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un nouveau sommet atteint au festival de la gabegie. Et ces glorieux et performants élus si prompts à réclamer à l’Etat des moyens pour développer la ville; pour une fois que l’Etat protège les deniers publics…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un parking relais de 623 places, ça fait environ 800 voitures de moins par jour à Marseille, alors que ce sont des dizaines de milliers de véhicules qu’il faut éjecter du centre ville pour pouvoir mieux y vivre et y circuler. Même situation sur les autres parkings relais, on fait semblant, pour la photo…
Se connecter pour écrire un commentaire.
sur le sujet des parkings…notamment à proximité des stations de métro, c’est quasiment honteux !!
Où qu’on aille, ( st just, dromel, la fourragère…) on ne peut pas garer son véhicule, sauf vers 6h du matin ou tard dans la soirée ; en journée, ils sont tous pris d’assaut et complets dès 7h du matin…. tous sous-dimensionnés !! Une réussite !
Une médaille pour les “ingénieurs” qui “prévoient” ce genre de “détail”…. ils n’ont loupé aucune station, tous saturés les parkings…. encore bravo et merci !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez utilisé le mot qui convient le mieux pour décrire les “politiques” actuelles. Il s’agit effectivement de faire semblant, et de rien d’autre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Malgré le “tout bagnole”, la grande distinction vélocypède “Clou Rouillé”, le palmarès édifiant de championne des embouteillages et quoiqu’on en dise, un très grand nombre marseillais utilise beaucoup les transports en commun. Mais, côté Dromel, pour venir à l’Oèmeu, à la foire, au Palais des sports, au Marseille-Cassis (la liste est trop longue…) le petit parking est “privatisé”. Usagers du métro circulez ! Et quand ca pourrait globalement fonctionner, le nouveau – inauguré en grande pompe – est fermé tous les we et donc pour les matches, la foire, le Palais des sports….
Quant à la raison évoquée…. C’est, comment dire, inouï.
http://www.laprovence.com/article/societe/4715915/marseille-a-quoi-servent-les-parkings-relais-le-week-end.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je disais 2 ans de retard après les 2 ans réglementaires. Cela fait bien quatre. Of course !
Pour le parking , je transposerais volontiers les paroles de Gaudin concernant les enfants et les piscines. Pour apprendre à nager , pas besoins de piscines il y a la mer.
Pour avoir une place pour la voiture , pas besoin de parking .Les gens devront se lever plutôt, c’est tout pour en avoir éventuellement une. Et puis de toute façon cette partie de Marseille ne vote pas pour lui. Donc ………..
Concernant les ingénieurs , heureusement qu’ils ne travaillent pas à la NASA, je serais très inquiet sur le sort des astronautes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans ce genre de travaux, les professionnels sérieux et qui ont de l’expérience vous diront qu’entre les premières estimations (détaillées pourtant) sur les quelles les décideurs se baseront pour lancer les travaux, et la facture finale, on constante un coefficient multiplicateur de pi (3,14159 …)
Croyez moi, ce n’est pas une galéjade !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’où l’impression que l’on va de mal en pi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on met tout bout à bout (les transports en commun, les parking, les pistes cyclable, la propreté, l’état de la voirie, l’état des équipements publics, des écoles, la bétonisation y compris de vestiges, le non entretien des rares parcs, le montant des impôts locaux etc etc…) cela parait incroyable.
Un mauvais scénario peu crédible. on se dit que ce n’est pas possible, c’est exagéré, c’est du “marseille bashing”…. et pourtant…quand on vit et travaille à Marseille, on le constate, tous les jours… quand on lit Marsactu, on réalise l’ampleur du gâchis, l’ampleur de l’arnaque…
Je ne supporte plus d’entendre les discours d’autosatisfaction de toute l’équipe municipale (voir l’inauguration de la rue paradis…)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Puisque cette règle est connue des gens sérieux , ils n’ont qu’à faire une estimation le Lundi et ensuite multiplier le Mardi par Pi pour avoir un chiffre approché pour de vrai .
Néanmoins je commence à comprendre , le résultat de nos brillants ingénieurs, ils ont simplement oublié que Pi est un nombre irrationnel . L’on ne peut écrire π=p/q, où p et q seraient des nombres entiers , ça c’est la règle.
Alors comment voulez vous que cela marche si vous mettez de l’irrationnel dans des calculs d’ingénieurs à Marseille.
Oh fan !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est la L 2 du métro ?
Se connecter pour écrire un commentaire.