Un ancien temple suisse offre un espoir d’expansion à l’école Chabanon
Rue Chabanon, l'école primaire est à l'étroit et les parents d'élèves voient arriver avec effroi les classes de CP dédoublées à la rentrée prochaine. Une solution d'extension de l'école existe avec la vente possible d'une parcelle d'une association protestante. En son sein, un temple témoigne de l'histoire des Suisses de Marseille.
Un ancien temple suisse offre un espoir d’expansion à l’école Chabanon
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je vois que parfois on sait anticiper au sein de la municipalité Gaudin. Mais le plus souvent, ce n’est pas le cas. Noailles manque cruellement de locaux scolaires (il n’y en a pas!), et une belle opportunité a été manquée il y a deux ans : les locaux de St Thomas d’Aquin, qui abritaient une école confessionnelle alors fermée, auraient parfaitement convenus. L’association Noailles Ombre et Lumières en avait alerté la Mairie, Mais comme souvent à Marseille, dès qu’un espace se libère, un projet immobilier l’occupe….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les protestants et les suisses ont en effet joué un rôle important dans le passé à Marseille : bourgeoisie, banque, Olympique de Marseille,….
Se connecter pour écrire un commentaire.