Jean-Luc Mélenchon demande la fermeture du local de l’Action française, rue Navarin
C’est en tant que député de Marseille et cible potentielle d’apprentis terroristes de l’ultra-droite, – dont un ancien de l’Action française Marseille – que Jean-Luc Mélenchon écrit au préfet de police, au maire et au ministre de l’Intérieur pour demander la fermeture du local de l’action française, rue Navarin (6e). “Au moment où je vous écris cette lettre, j’apprends qu’une enquête de police a permis de mettre à jour qu’un réseau d’extrême droite avait préparé plusieurs attentats contre des lieux de culte et des élus, dont je fais partie”, écrit-il en préambule de ce courrier daté du 18 octobre pour mieux souligner la “dangerosité et la détermination” de ces groupuscules.
Mais il s’appuie surtout sur les différents incidents qui ont émaillé les alentours de la rue Navarin, ce week-end, avec deux agressions physiques et “trois nouvelles plaintes”. En effet, la réunion de rentrée du groupuscule d’extrême-droite est chaque année vigoureusement contestée par les réseaux anti-fascistes du quartier qui dénoncent la situation d’impunité dont semble bénéficier les militants royalistes. Ce samedi, selon plusieurs témoins, ces derniers lançaient des canettes, alors qu’un rideau de CRS les protégeaient de leurs opposants.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelque part c’est quand même curieux qu’il faille qu’un député demande la fermeture de ce cloaque..???
Le préfet de police a toute latitude pour le faire, non ? depuis le temps que les contestations existent dans ce quartier et autour, il attend quoi ?…. vraiment ? la lettre de mélenchon ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
contestations, mais aussi incidents malheureux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette rue est à 500 m de mon domicile, j’ai assisté (de loin!) effectivement à cette scène surréaliste : les CRS “protégeaient” littéralement les fachos… De là à penser qu’il existe une certaine “porosité”…
Se connecter pour écrire un commentaire.