Un club de boxe en colère contre l’élu aux sports Richard Miron

Crochet
Bref
le 27 Sep 2017
3

Ils ont fait le pied de grue devant la permanence de Richard Miron, à Saint-Just (13e) mardi soir. Les membres d’un club de boxe de Frais-Vallon, l’Academy boxing club, ont manifesté leur mécontentement à grands renforts de corne de brume alors que l’adjoint aux sports tenait une réunion publique. Au point, raconte La Provence, que les portes du lieu ont été fermées pour éviter toute intrusion. Depuis la rentrée, le club n’a plus accès au gymnase de Saint-Jérôme où ses boxeurs s’entraînaient d’ordinaire.

“Le 1er juin, on nous a dit qu’il fallait arrêter les entraînements pour des travaux. Donc on arrêté un mois plus tôt. Sauf que les travaux, c’était enlever le ring. En septembre, quand on est revenu avec les enfants, le concierge nous a dit qu’on ne pouvait plus rentrer”, précise au quotidien le directeur sportif Pascal Speter. Ce dernier soupçonne que la présence de Sarah Soilihi, ex-concurrente de Richard Miron aux législatives, estampillée France insoumise, parmi ses élèves, soit à l’origine de ce revirement.

L’élu aux sports reproche de son côté à l’association d’avoir laissé d’autres associations utiliser les créneaux qui lui étaient attribués. Il aurait donc choisi d’écarter le club pour faire les choses “de façon régulière”.” “Il y a bien un club qui utilisait un de nos créneaux, confirme M. Speter. Mais c’est encore une excuse : on n’avait même pas les clés de la salle !”, répond l’entraîneur qui figurait lui-même sur les listes de Richard Miron aux municipales en 2014.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Court-Jus Court-Jus

    Richard Miron a sûrement une solution … Ils peuvent s’entraîner dehors, ou apprendre avec papa et maman comme pour la natation.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce Monsieur Miron est de plus en plus une caricature. Le sort de ce club de boxe m’évoque la fermeture en 2015, pendant environ 5 mois, d’un autre gymnase à la suite… d’un conflit entre son gardien et la Ville (http://www.laprovence.com/article/edition-ailleurs/3240377/le-gymnase-du-mont-rose-ferme-pour-raisons-de-securite.html).

    Les quelques centaines de sportifs qui s’y entraînaient se sont retrouvés à la rue, sans que cela ne dérange plus que ça notre adjoint “aux sports”. Il a fallu, après beaucoup de patience, organiser une petite manif au service des sports de la Ville pour que, miracle, la situation se débloque au bout de quelques jours… Mais M. Miron a trouvé la mobilisation des sportifs totalement hors de propos : ils n’avaient qu’à aller s’entraîner “ailleurs” !

    Ce Monsieur Miron
    A toujours raison.
    Un sportif se plaint ?
    Miron craint dégun.
    Ce Monsieur Miron,
    Petit patapon.

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    J’ai connu le sieur Miron bien avant qu’il fasse de la (basse) politique. Il ne brille ni par ses diplômes ni par son historique professionnel. En revanche, il excelle dans l’entrisme à tout crin et n’hésite pas à changer d’écurie dès qu’il en trouve une plus accueillante. Enfin, il n’est pas “très en cours” dans la fine équipe Gaudin, Bruno G. s’en défera illico s’il accède au fauteuil de Jean-Claude. Cela dit, hélas, trois fois hélas, il ne dépareille pas au milieu de ses camarades, même cursus indigent, même médiocrité intellectuelle et surtout même arrivisme éhonté. Fermé le ban.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire