Alexandre Guérini et la métropole se disputent au tribunal 20 millions d’euros de marchés
Les sociétés SMA d'Alexandre Guérini estiment que la métropole les a injustement défavorisées en refusant de leur attribuer des marchés publics de déchets. Une audience avait lieu ce vendredi au tribunal administratif, saisi d'une requête en annulation de la procédure.
L'entrée de la salle d'audience du tribunal administratif de Marseille
Personne n'est venu ce vendredi au tribunal administratif pour représenter les sociétés du groupe SMA, pas plus Alexandre Guérini, son fondateur, que son principal dirigeant actuel, Gilles Pascal. Mais leur avocat a porté leur parole. Comme Marsactu l'avait révélé, ils se plaignent de se voir infliger un traitement de défaveur par la métropole, en particulier concernant deux marchés, l'un de déchetteries du pays d'Aix, l'autre de transports de déchets autour d'Istres, le tout pour près de 20 millions d'euros sur quatre ans. Ils demandent que la procédure qui a abouti début juillet au choix de Suez pour un dossier, de Paprec pour l'autre, soit revue.
L'établissement public dirigé par Jean-Claude Gaudin ne veut plus travailler avec le groupe SMA, escorté par le fort bruit de casseroles de l'affaire Guérini, tentaculaire dossier politico-financier qui vaut depuis 2010 de multiples mises en examen à Alexandre Guérini puis à son frère Jean-Noël, sénateur et ex président du . . .
La lenteur de la justice dans les affaires Guérini favorise un pourrissement général de la vie public locale. Cet imbroglio judiciaire en est un exemple frappant.
Se connecter pour écrire un commentaire.