Fédérés
Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal
La Marseillaise négocie avec le patron de Constructa la vente de la majeure partie de son siège du cours d'Estienne d'Orves afin de faire face à ses difficultés économiques. Le projet de Marc Pietri, qui dit vouloir respecter "l'histoire et le patrimoine" de ce bâtiment, pourrait mêler rez-de-chaussée "culturel et ludique" et logements haut de gamme à l'étage.
Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Symboliquement c’est triste. Les affairistes Pietri et Carta, dont on n’abordera pas les compétences esthético-architecturales plis que limitées… qui mettent la main sur ce bâtiment pour en faire “du luxe” (comme tous les ‘projets’ qui fleurissent à Marseille).
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est quand même toujours mieux que de le laisser tomber en ruine, et cela permettra au journal de réduire ses charges, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dommage, le rez-de-chaussée aurait pu être un rouage du “nouveau” modèle économique de La Marseillaise.
Le journal continue irrémédiablement de perdre des plumes après les fermetures d’agences et les licenciements de journalistes, la vente du siège… Quelle est la prochaine étape ?
En fait on assiste à une lente agonie… sans apercevoir une idée qui puisse vraiment assurer la pérennité de l’édifice. #tristesse
Se connecter pour écrire un commentaire.