Après 20 ans de militantisme, Saïd Ahamada a trouvé une voie vers l’Assemblée
À 44 ans, Saïd Ahamada a pris place à l'Assemblée nationale. Il est un des deux députés La République en marche des quartiers Nord de Marseille. Militant politique et associatif de longue date, notamment au sein de la communauté comorienne, il connaît les chausse-trapes du jeu politique local dans lequel il entend jouer un rôle de premier plan.
Après 20 ans de militantisme, Saïd Ahamada a trouvé une voie vers l’Assemblée
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est beau ! Quel parcours ! Des bas fonds de la cité au sommet de l’état !
Je ne savais pas que Marsactu s’était transformé en agence de communication du pouvoir en place… Quoique… Il ne s’agit pas du premier article bienveillant pour En Marche et qui inspire un grand vide après l’avoir lu.
Il va falloir songer à trouver un autre journal qui aura résisté à la vague.
bye bye !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, avez-vous lu l’article de bout en bout ? J’en doute.
Regardez les articles sur Saïd Ahamada dans les autres titres de presse. Vous me direz où est-ce qu’on vous raconte qu’un visage présenté comme “de renouveau” est en fait un militant de longue date qui a multiplié les casquettes et les partis, s’attirant de solides inimitiés. Vous en trouverez peu qui vont au-delà de la com’ bien huilée d’En Marche.
Je crois que cet article, et je le dis d’autant plus facilement que je ne le signe pas, y arrive.
Vous pouvez compter sur notre vigilance pour signaler les errements et enquêter sur les travers des élus En Marche, comme nous le faisons avec toutes les formations politiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Saisi d’un doute à la lecture de votre réponse, j’ai relu l’article de bout en bout et cela a confirmé ma première impression : cet article permet à Saïd Ahamada de répondre aux attaques, fondées ou pas ? (on s’en fiche !), de ses anciens amis.
Suis-je vraiment le seul à ressentir un malaise à la lecture de votre article ?
Effectivement, vous êtes encore loin des éditos enamourés de Mazerolle dans la Provence mais est-ce suffisant pour s’en satisfaire ?
Mais heureusement un nouveau héros au parcours remarquable (comme quoi, quand on veut, on peut) qui est venu à bout du front national et dont on tente de salir l’image va représenter les quartiers nord de Marseille.
Un peu de fond s’il vous plait !
Des questions portant sur les conséquences des politiques de dérégulation et d’austérité envisagées (du moins ce qu’on en sait) par notre gouvernement sur les quartiers les plus pauvres de Marseille m’auraient plus intéressé. Mais elles auraient peut-être un peu plus gêné votre interlocuteur que les petites histoires avec ses anciens amis dont personnellement je n’ai rien à faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’entends le sens de votre remarque et le regard que vous portez sur la politique d’Emmanuel Macron. Vous dites, très justement, “ce qu’on en sait”. Et on en sait très peu, justement, sur les causes et, encore moins, sur leurs conséquences. A vrai dire, je ne suis même pas sûr que les députés En Marche en sachent plus que nous.
De la même manière, nous n’avons aucune idée de comment se comportera Saïd Ahamada à l’Assemblée nationale. Difficile aujourd’hui de spéculer sur tout ça. Disons que c’est un article pris à un temps t0, celui de l’élection. Il fait le choix de regarder plus derrière que devant, faisant le portrait politique d’un homme qui n’a jamais exercé de responsabilités.
Pour revenir à votre point principal – “les politiques de dérégulation et d’austérité” – je veux juste vous dire qu’en tant que journal, nous ne regardons pas la France, le monde depuis Marseille. Nous regardons Marseille et plus largement le département pour comprendre ce qui y change, là où ça coince. Et nous observons ainsi les conséquences des politiques nationales et locales menées. Le quinquennat sera suffisamment long pour constater les effets, positifs et/ou négatifs, des politiques que compte engager le gouvernement, comme nous commençons à le faire dans le domaine de l’éducation avec le dédoublement des classes.
Merci en tout cas de prendre le temps d’exposer votre point de vue clairement 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour ce portrait effectivement nuancé. Sans être particulièrement en marche, j’apprécie l’arrivée de cette figure nouvelle qui renouvelle pour de nombreuses raisons le microcosme politique marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si France Insoumise avait accepté de ne pas présenter de candidat cela serait aujourd’hui COPPOLA représentant du PCF dans le Front De Gauche qui aurait été élu.
Ce portrait nous donne une première idée de ce personnage et nous informe sur son parcours (un parcours que semble être celui d’un arriviste)
Il représente la droite (En Marche étant un parti qui fera une politique de droite) et d’après son portrait il suivra la position de MACRON
Se connecter pour écrire un commentaire.