L’État de nouveau mis en cause pour la lenteur des prud’hommes marseillais
Victoire judiciaire pour les 17 salariés de la société Onet services qui se verront chacun verser 4 000 € après avoir attendu plus de trois ans pour toucher le treizième mois que leur devait leur employeur. Jeudi, le tribunal de grande instance de Marseille a sanctionné une nouvelle fois l’État pour la lenteur de la justice prudhommale et reconnait aux employés défendus par Me Roger Vignaud “un déni de justice”, peut-on lire dans La Provence.
Une décision similaire à celle rendue le 4 mai dernier en faveur de 84 agents de l’entreprise Elior services propreté et santé, pour les mêmes raisons. Deux autres affaires similaires attendent leur jugement pour le 11 juillet prochain concernant des salariés de deux sociétés, Les Opalines Clairefontaine, et de nouveau, Élior.
Dans son jugement, le tribunal de grande instance impute “l’impossibilité de concilier respect de la procédure et respect de délais raisonnables” dans les prud’hommes à Marseille à “un manque de moyens accordé à la juridiction” par l’État.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.