Le préfet de police Laurent Nuñez nommé à la DGSI

URGENT
Bref
le 7 Juin 2017
0

Les Bouches-du-Rhône vont avoir un nouveau préfet de police. Laurent Nuñez va être nommé à la tête de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a annoncé le chef d’état-major de l’Elysée ce mercredi matin. Un service qui est le résultat de la fusion des renseignements généraux et de la direction de la surveillance du territoire.

Cet habile communicant quitte ainsi un poste de plein exercice qu’il était le second à occuper. Outre la gestion du risque terroriste, son passage restera marqué par la gestion complexe de l’euro 2016 marqué par les incidents violents entre les supporters russes et anglais mais aussi par la recrudescence des règlements de comptes. Le haut fonctionnaire attribuait cette augmentation des homicides sur fond de trafic de drogue à l’action amplifiée des forces de police dans ce domaine qui aurait selon lui déstabilisé les réseaux.

Récemment, sa tentative de réforme de la carte des commissariats du département et de réorganisation des services a suscité des remous, notamment chez les élus locaux.

Source : Le Dauphiné
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire