La justice valide le plan de remboursement de Bernard Tapie
Bernard Tapie ne devra pas rembourser tout de suite les 404 millions d’euros (sans compter les intérêts) obtenus après un arbitrage annulé en juin 2016. Si la cour de cassation a confirmé de manière définitive cette annulation, le tribunal de commerce a pour sa part validé le plan de remboursement présenté en mai par Bernard Tapie. Comme Mediapart l’avait révélé, ce plan de remboursement table notamment sur les dividendes issus des activités du groupe La Provence dont le groupe Bernard Tapie est l’actionnaire principal.
Dans son mémoire en défense, l’homme d’affaire expliquait comment il comptait obtenir du journal le versement de près de 20 millions d’euros sur six ans, soit 3 millions d’euros par an. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de La Provence avait publié un communiqué après les révélations de Mediapart pour rappeler que Bernard Tapie avait toujours indiqué vouloir préserver le journal des conséquences de ses déboires judiciaires. Or, l’accentuation de la diversification des activités du groupe est vécue comme une menace au sein de la rédaction.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.