Le cinéma multiplexe de la Joliette devrait ouvrir ses portes fin 2018

Euroméditerranée
Bref
le 11 Mai 2017
0

Le projet court depuis douze ans. C’est en décembre 2018 que le cinéma EuropaCorp la Joliette devrait finalement voir le jour. Ce matin, le maire Jean-Claude Gaudin, les représentants d’Euroméditerranée et de Gaumont Pathé ont posé la première pierre du futur multiplexe, à l’entrée du chantier, rue Chantérac. “Quelle joie enfin, après temps d’années… Je doute pas de la réussite de ce cinéma qui dynamisera le quartier” s’est exprimée Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerranée, devant une salle comble.

Imaginé par Luc Besson en 2005, le projet a été ébranlé par de multiples procédures et une enquête de la chambre régionale des comptes révélant qu’Euroméditerranée avait vendu le terrain au réalisateur avec une ristourne de 3,1 millions d’euros. Luc Besson a finalementvendu au Gaumont Pathé son activité d’exploitation cinématographique qui comprend le multiplexe d’Aréoville à Tremblay-en-France et celui en construction à la Joliette.

Martine Odillard, présidente des cinémas Gaumont Pathé, souhaite rester discrète sur le coût de la transaction et préfère parler d’un investissement de “30 millions d’euros pour le projet de construction dont l’achat du multiplexe de la Joliette“. Avec une surface de 11 975 mètres carrés, le nouveau cinéma devrait accueillir 14 salles et 2 800 fauteuils.

Djenaba Diame

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire