“On naît chez nous”, des artistes marseillais retournent un slogan lepéniste
“On naît chez nous“, le clip a fait plus de 2500 vues sur Youtube en seulement 2 jours. À cinq jours des élections présidentielles, un collectif d’artistes marseillais s’est mobilisé dans le centre-ville pour chanter et faire chanter la mixité, la diversité et la joie du vivre ensemble. Un projet à l’initiative de Fallou, musicien marseillais et réalisé par Patrice Sanchez quasiment “à l’impro”. “Fallou m’a appelé vendredi 28, samedi on a tourné. On a commencé à Noailles, on a aussi tourné au Panier, à Saint-Charles et au MuCEM. J’ai monté tout de suite et la vidéo a été mise en ligne mercredi”, explique-t-il.
“On est chez nous”, slogan du Front National, ou du moins de ses partisans, qui “ne veut rien dire” pour Patrice Sanchez est donc devenu “On naît chez nous”. Il tient a préciser que ce message ne s’adresse “à personne en particulier”. “On souhaitait juste envoyer un message bienveillant, pas forcément destiné au FN. Je combats toutes sortes d’inégalités et l’intolérance. Et j’ai vu dans les commentaires sur Facebook que le clip redonnait la patate aux gens”, se réjouit Patrice Sanchez. À l’approche des législatives, le collectif envisage de réaliser un nouveau clip, toujours “sans aucun plan marketing”, “on peut faire quelque chose de plus grand, de plus beau, avec plus de moyens” pour peut-être plus de répercussions…
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.