Ouvrir la nuit, un combat de tous les jours
Droit à dormir la nuit contre fight for your right to party : depuis dix ans, Marseille cherche à trouver un équilibre dans la gestion de sa vie nocturne. A l'occasion des États généraux de la nuit, coup de projecteur sur l'élément qui cristallise toutes les passions de part et d'autre des baffles : les contrôles pour tapage et leur corollaire, les fermetures administratives de bars et salles de concert.
Concert du rappeur Hd Been Dope au Molotov en 2015. Photo: Edouard Hartigan pour La Nuit Magazine.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Contrairement à Paris, Lyon ou Toulouse, Marseille ne dispose pas encore d’un comité de suivi de la nuit”. Vous pouvez enlever le “encore” de la phrase précédente : Gaudin étant Maire de Marseille, ça n’arrivera pas.
Amusante confession par ailleurs : “le rôle des CIQ c’est d’exacerber”. autrement dit faire résonner les propos des 3 personnes qui râlent au détriment de ceux qui vivent ensemble. Il est vrai que c’est très à la mode, comme procédé, en ce moment…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un autre grande institution est fermée sur Aix en Provence: le Mistral…Les jeunes de notre département iront ou?
Se connecter pour écrire un commentaire.