Contrats de l’eau : le parquet national financier a perquisitionné le siège de Veolia
L’enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier concernant les contrats de l’eau de la métropole a connu un rebondissement inattendu ce mardi. Le siège social de Veolia à Aubervilliers (93) a été perquisitionné par les policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, a révélé TF1.
L’enquête porte sur des soupçons de favoritisme et de prise illégale d’intérêts lors de la conclusion pour plus de trois milliards d’euros de quatre marchés de distribution et d’assainissement de l’eau. Une large partie d’entre eux a été attribuée à la Société des eaux de Marseille (SEM), filiale de Veolia. Les enquêteurs soupçonnent que l’opérateur historique ait pu être avantagé lors de l’examen des offres. A l’époque présidente de la commission de Marseille Provence métropole qui a passé ces contrats, la présidente du département Martine Vassal (LR) a vu ses bureaux et son domicile perquisitionnés en novembre 2015. Le siège de la SEM avait lui aussi reçu la visite des policiers au début de l’enquête.
Cette affaire a démarré suite à un rapport au vitriol de la chambre régionale des comptes quant à la passation de ces marchés.
Source : TF1Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.