La piscine d’Euroméditerranée sera créée au pied de la tour CMA-CGM
Le quartier de la porte d’Aix avait été évoqué, puis l’emplacement du Dock des Suds. C’est finalement 100 mètres au nord de la salle de concert que la piscine d’Euroméditerranée va s’implanter, a annoncé vendredi l’adjoint aux sports Richard Miron. Plus précisément rue d’Anthoine, détaille Made in Marseille. Ce terrain a été acheté en 2012 par l’établissement public d’aménagement pour y construire son siège, finalement loué au sein de l’Astrolabe.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la Ville de Marseille pour confier à une société privée la rénovation de la piscine de Luminy et la construction d’un nouveau complexe aquatique, tourné vers les “consommateurs (aussi consomm’acteurs) implantés dans les entreprises d’Euromed” (lire notre article). Quatre candidats sont en discussion avec la collectivité, qui devrait désigner un lauréat “cet été”, a précisé Richard Miron.
Un premier audit avait jugé le quartier des Crottes “excentré” et “peu porteur”, avait été écarté. Mais Euroméditerranée propose là un terrain situé en face d’une future station de tramway, sur un axe appelé à devenir piéton dans la continuité du parc Bougainville… La vente à la Ville de Marseille devrait être votée lors de la séance de juin du conseil municipal.
Source : Made in MarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ca veut dire qu’ils vont peut-être laisser tranquille le Docks des Suds. Un des équipements qui marche le mieux de la ville, recherché par les programmateurs de festival pour son côté atypique (différenciant, exceptionnel, qui a un cachet fou) et en plus à la configuration adaptable. Mais pas assez aseptisé au gout de certains aménageurs. L’argument que ça fait du bruit et en plein milieu d’un quartier d’habitation, beh ils ont qu’à construire un parc à côté et c’est réglé. Ah oui, mais les parcs, les promoteurs ne peuvent pas se goinfrer dessus.
Allez, on se calme, y’a rien de nouveau, c’est la même histoire. Toujours aussi révoltante. Mais là, un peu de lueur en sachant qu’ils ne vont pas détruire Les Docks pour y mettre une piscine…
Se connecter pour écrire un commentaire.