Une escouade de ministres lance la saison culturelle Méditerranée à Marseille
Les ministres de la Culture et des Affaires étrangères étaient à Marseille ce vendredi pour lancer la saison culturelle consacrée à la Méditerranée. 60 rendez-vous en dix jours avant de rayonner partout en France et dans les pays méditerranéens durant six mois.
Les ministres des Affaires étrangères et de la culture sont venus lancer la saison Méditerranée à Marseille.
Ils montent en rangs serrés les rampes et escaliers de pierre blonde qui desservent la Citadelle, à Marseille. La ministre de la Culture, Catherine Pégard, suit de près le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Ensemble, ils vont lancer dans quelques heures la saison culturelle dédiée à la Méditerranée. Le vœu de cette nouvelle saison ouverte sur les deux rives, la première sous cette forme, avait été formulé par le président de la République lui-même, Emmanuel Macron, lors d'une des visites officielles du plan "Marseille en grand", en 2023.
Trois ans et plusieurs gouvernements plus tard, ils sont nombreux, les ministres et anciens ministres macronistes, à être venus célébrer la promesse dans la ville de cœur de leur président. Il y a là Nadia Hai, ancienne ministre de la Ville, désormais ambassadrice justement dédiée à la Méditerranée, et Sabrina Roubache, redevenue ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels. Plus tard, l'ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, les rejoindra au Pharo, cette fois avec sa casquette de président du conseil de surveillance du . . .
Sauf erreur de ma part je n’ai pas vu la Région PACA ni le Département 13 parmi les sponsors.
Les ministres macronistes présents devraient s’en étonner auprès de Muselier et Vassal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Apparemment Mme Rubirola s’est consolée de ne plus s’occuper de notre santé
Se connecter pour écrire un commentaire.
« … une brochette de petites filles déjà grandes, serrées et remuantes comme des passereaux sur la tuile d’une cheminée chaude. »
( Colette. la maison de Claudine 1922)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont intérêt à faire les choses en grand vu le ridicule du budget alloué, un des plus bas de toutes les saisons culturelles de l’Institut français
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Palais du Pharo cest d’abord Marseille qui l’a offert a Napoléon III
Et Eugénie qui l’a redonné a la ville ensuite…
Se connecter pour écrire un commentaire.