De l’eau, des poubelles et l’assainissement au squat du boulevard Magallon
Le minimum, en attendant la suite. Les 250 personnes de la communauté rom qui vivent depuis un an boulevard Magallon, à immédiate proximité de la station de métro Bougainville (15e) devraient sous peu avoir un accès à l’eau, au ramassage des poubelles et au réseau d’assainissement, comme l’explique Yves Rousset le préfet dans La Provence du jour.
La ville, propriétaire de ce terrain qui doit à terme accueillir la nouvelle Unité d’hébergement d’urgence, a pourtant demandé l’expulsion, entérinée par une décision du tribunal de grande instance contestée en appel. Ces familles, comme le rappellent nos confrères, se sont installées sur ce terrain suite à plusieurs expulsions boulevard National, boulevard Roger Salengro et rue d’Albe (4e). Cet été, les familles installées sur place avaient été victimes d’attaques au cocktail molotov.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.