Cyril Coulard ou le “fils botanique” du Père Blaize

Vu sur le web
Bref
le 2 Fév 2017
1

“À Marseille, un pharmacien boosté aux herbes”. Dans une série sur “les réalités de la vie commerçante dans toutes la France”,  Libération dresse des portraits dont celui du repreneur de la célèbre herboristerie du Père Blaize, à Noailles. Cyril Coulard a repris il y a trois ans l’institution familiale. Il sort alors tout juste de ses études mais connait déjà la maison. Le jeune homme devient le successeur de Martine Bonnabel-Blaize : “Dès qu’on s’est rencontrés, le match était fait, assure-t-il. Comme le dit Martine, je ne suis pas son fils biologique mais son fils botanique “ explique t-il. La boutique a fêté en 2015 ses 200 ans, et est la dernière herboristerie “légale” du fait de l’interdiction de la profession en 1941. Juste avant ce bicentenaire, elle s’était offert quelques travaux et un nouveau site internet lui permettant de vendre ses plantes bien au-delà de Marseille.

Source : Libération
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Aaaaaaaaaaaah ! Enfin ! Un article cool, positif, qui sent bon la tisane et le romarin (comme la boutique), qui célèbre la réussite et la bonne alchimie. Du bien du beau du bon enfin chez nous ! Je finissais par déprimer grave avec tous les articles réalistes mais flippants et avec tous les posts tout aussi flippants de vérité de bons jugements.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire