Énergie PME votera pour Jean-Luc Chauvin pour la présidence de la chambre de commerce

Alliés
Bref
le 21 Nov 2016
0

Il n’y aura pas de suspens demain après-midi au palais de la bourse, pour l’élection du président de la Chambre de commerce Marseille Provence (CCIMP). Même les 16 élus de la liste Énergie PME, soutenue par la confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGMPE) voteront pour leur ancien adversaire Jean-Luc Chauvin issu de l’union pour les entreprises (UPE13). Le collectif, qui a obtenu 47% des voix lors des élections au début du mois, l’a annoncé ce lundi lors d’une conférence de presse intitulée “bilan et perspectives” la veille de la première assemblée de la nouvelle mandature. Le qualificatif de “voyous” vite oublié, les futurs élus se sont dit convaincus par la “volonté d’ouverture exprimée par l’UPE13”.

“Laissons nous un moment pour voir si l’ouverture est réelle ou utopique”, relativise Alain Gargani, président de la CGPME à l’origine de la liste concurrente. “J’espère que l’on va avoir la possibilité d’avoir des postes à responsabilité”, ajoute Georges Garat, commerçant rue de la République et depuis peu élu de la chambre de commerce. En plus du président, l’assemblée élira demain les membres du bureau, instance de décision de l’institution. Et Energie PME espère pouvoir en avoir “un ou deux”.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire