Culturespaces et la Ville d’Aix ont trouvé un accord à l’amiable sur l’hôtel de Caumont
La façade de l'Hôtel de Caumont (DR)
Le tribunal administratif n’aura pas à trancher. En contentieux depuis plusieurs mois, la ville d’Aix et Culturespaces, qui exploite l’hôtel de Caumont se sont finalement entendus sur le remboursement de 765 605 euros. Cette somme correspond au montant des travaux de rénovation que la Ville avait engagés pour le compte de la structure privée. Une délibération votée lors du dernier conseil municipal jeudi valide un accord avec Culturespaces sur l’apurement de cette dette. Elle devra être remboursée sur trois ans par l’entreprise. En échange, cette dernière s’est engagée à renoncer à l’action en justice qu’elle avait initiée pour contester ce paiement.
Archives : Le nouveau propriétaire de l’hôtel de Caumont rechigne à rembourser la ville d’Aix
La filiale d’Engie, qui a racheté l’ancien conservatoire de musique pour dix millions d’euros en 2013, a bénéficié d’une aide financière de la municipalité pour financer les travaux sur les façades de ce monument historique. D’un coût total d’1,7 million d’euros, cette rénovation a bénéficié également du soutien financier de l’ancienne communauté d’agglomération et de l’État.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.