Une ouverture de la L2 avant fin novembre, promet Ségolène Royal
“La mise en service de la L2 est aujourd’hui prévue pour le 30 novembre au plus tard”, a annoncé Ségolène Royal dans une lettre adressée au maire de Marseille en date du 2 novembre que La Provence s’est procuré. La ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer indique donc que “les derniers travaux permettant de lever les réserves constatées sont en cours d’achèvement”.
L’infrastructure aurait dû être livrée en juillet dernier, mais 352 points litigieux avaient alors été relevés, notamment sur la question des gabarits pour les poids lourds. Un retard qui ne satisfait personne. Il en coûte à l’entreprise en charge des travaux, la SRL2, filiale de Bouygues, 24 000 euros par jour de retard. Cette dernière précise que “la question des gabarits est réglée”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si la prédiction se réalise, un cierge de Notre Dame de la Garde pour Ségolène !
Se connecter pour écrire un commentaire.
bah….il y aura toujours quelqu’un pour dire : la L2 sera bientôt en service…..
Dans les quartiers concernés par son passage les habitants attendent, attendent, attendent…les gens coincés aux larges heures de pointe attendent aussi.
Pas d’urgence !
Ce n’est pas comme si on ne pouvait plus circuler…que ce soit au carrefour Florian, vers l’échangeur futur de la Fourragère, vers Frais Vallon et le rond point de ste Marthe…tout roule à ces endroits là !!
Vraiment pas d’urgence !
Les marseillais se sont habitués aux embouteillages, comme ils s’habitueront bientôt et bien obligatoirement dans les quartiers de passage de la L2 aux pollutions diverses et variées générées par la mise en circulation…..les quelques 3000 élèves, enfants et adolescents concentrés à la Fourragère respirent un peu encore…pour l’instant !
Se connecter pour écrire un commentaire.