Airbus Helicopters perd un contrat de 50 engins avec la Pologne
On savait le contrat fragile, il est désormais enterré. La Pologne a annoncé la fin des négociations au sujet de la commande de cinquante hélicoptères militaires de type Caracal, construits au siège de Marignane. Avec cette confirmation, ce sont 3,14 milliards d’euros qui passent sous le nez de l’entreprise déjà en difficulté du fait d’un carnet de commandes désespérément clairsemé. Et ce ne sont pas les deux appareils du même type achetés il y a quelques jours par la Thaïlande qui vont le remplir.
Le 19 septembre, répondant à la crainte de 400 suppressions de poste, le PDG Guillaume Faury a évoqué des “mesures d’adaptation” à mettre en œuvre, dépendant notamment de l’aboutissement de ce contrat. Ce dernier évoquait alors “quatre mois cruciaux” à venir pour l’entreprise qui compte 8500 salariés. Ils commencent par une nouvelle secousse.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En pologne, il n’y a que les contrats d’hélico qui avortent. Père UBU pas mort dans ce foutu pays.
Se connecter pour écrire un commentaire.