Christian Estrosi peut-il vraiment se passer de la SNCF ?
Le président du conseil régional a annoncé mercredi la rupture de toute discussion avec la SNCF, avec qui la région doit pourtant signer une convention d'ici la fin de l'année. L'élu évoque cinq pistes pour esquiver son monopole sur le ferroviaire, mais ces perspectives sont partielles ou lointaines.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Après avoir désespéré le Conseil Régional de Gauche, la SNCF exaspère le Conseil Régional de Droite. En ce sens, le management de la SNCF a réussi à faire consensus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un peu théâtral ? La question est peut-être de savoir combien d’eau Estrosi mettra dans son vin ? Pour un certain nombre d’observateurs on va voir le maçon au pied du mur d’un changement de politique.
Il y a une dizaine d’années, lors d’une réunion à l’UPE 13, le directeur régional de la SNCF était venu dire aux patrons (je résume) que s’il y avait ouverture à la concurrence, ils avaient intérêt à choisir la SNCF, sinon ce serait la grève.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bientôt il va nous ressortir l’enveloppe Européenne négociée par son prédécesseur en disant que c’est grâce à lui …
Quelles seraient les vraies solutions ? Une régie de train comme avant la nationalisation de la SNCF ?
Mais il nous prend vraiment pour des couillons Christian … Il pense qu’on va continuer à payer les autoroutes à prix d’or dans la région, qu’on va continuer à financer (via les impôts nationaux) la SNCF (et la politique pourrie de sa direction vis à vis des TER qu’elle estime moins rentable que le TGV) et qu’en plus on va se payer une folle augmentation des impôts de la Région pour ses beaux yeux ??
Ce gars est un fumiste ! un fumiste démago qui a complètement craqué !
Se connecter pour écrire un commentaire.