La municipalité sort (enfin) sa révolution du stationnement
Sept mois après son retrait précipité, la Ville remet à l'ordre du jour du prochain conseil municipal sa révolution du stationnement en centre-ville. Suppression de la pause méridienne, extension de la durée jusqu'à 19 heures, mise en place d'une zone orange en centre-ville... L'application des mesures est attendue pour février 2017.
La municipalité sort (enfin) sa révolution du stationnement
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cela met en évidence les priorités municipales actuelles….30 agents supplémentaires pour verbaliser les contrevenants récalcitrants aux transports en commun, quant on connaît leur couverture géographique….puis surtout quand on connaît là dynamique municipale concernant la mise en oeuvre des Temps d’Activités Périscolaires…que font ces 30 agents les mardis et jeudis après-midi ? Ils ne seraient pas disponibles ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
… Les voilà donc dotés d’un nouvelle mission adaptée à leur “polyvalence” : “Le contrôle de l’espace public, de ses usages inappropriés et de ses dysfonctionnements” …
Les droits de l’homme seraient-ils en passe de primer sur ceux de la bagnole à Marseille ? On va bientôt pouvoir marcher sur les trottoirs et pédaler sur les voies cyclables ? Chiche !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout le monde n’a visiblement pas la chance des conducteurs de deux-roues, qui bénéficient de plus en plus de places gratuites : trottoirs, passages piétons, esplanades (devant les Terrasses du Port, vivement la rue Paradis new look)…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les remarques de Marsactu d’il y a quelques jours restent donc tout à fait d’actualité : pendant que la Métropole (présidée par M. Gaudin) veut inciter les résidents du centre-ville de Marseille à utiliser les parkings souterrains y compris la nuit, la Ville (présidée par M. Gaudin) met en place une politique tarifaire qui doit permettre aux résidents du centre-ville de trouver un stationnement gratuit sur la voirie à leur retour du travail (la gratuité leur est accordée à partir de 18h).
Se connecter pour écrire un commentaire.