Le réaménagement de la gare Saint-Charles, priorité pour la ligne nouvelle

Vitesse
Bref
le 19 Sep 2016
0

Mardi sera présenté en préfecture la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur, le nouveau projet de ligne ferroviaire littorale qui devrait renforcer la desserte de Menton à Marseille. La Provence dévoile dans son édition du jour les grandes étapes de la feuille de route, différente de celle initialement prévue pour une ligne à grande vitesse et cette fois plus tournée vers les “trains du quotidien”. 

L’occasion d’en connaître le calendrier. Ainsi, “La priorité nº1, c’est de donner avant 2030 de l’air à la gare de Marseille Saint-Charles et à la Côte d’Azur, très urbanisée”, explique Jean-Michel Cherrier de SNCF Réseau méditerranée. Le projet de gare souterraine ne sera donc certainement pas bouclé dans la décennie qui vient, comme l’avait souhaité la présidente du département cet hiver. Une phase de concertation publique devrait être enclenchée en octobre, suivie de plusieurs études en vue d’une déclaration d’utilité publique. Un processus ne laissant pas espérer de premiers coups de pioche avant 2022.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire