Martine Vassal officialise sa candidature aux élections municipales à Marseille

Reportage
le 14 Sep 2025
1

La présidente de la métropole et du département, Martine Vassal (divers droite), a officialisé sa candidature pour les élections municipales à Marseille de mars 2026. Après une rentrée politique compliquée, elle adopte un discours offensif basé sur des thèmes très droitiers.

Martine Vassal samedi 13 septembre pour l
Martine Vassal samedi 13 septembre pour l'annonce de sa candidature aux municipales 2026. (Photo : ML)

Martine Vassal samedi 13 septembre pour l'annonce de sa candidature aux municipales 2026. (Photo : ML)

“Ça y est, ça, c’est fait”, souffle un cadre de la droite marseillaise ce samedi 13 septembre au soir. La présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Marseille. Alors qu’il y a quelques jours, elle déclarait encore y réfléchir après une rentrée politique compliquée avec l’ouverture d’une enquête pour corruption et détournement de fonds publics, visant la gestion du département des Bouches-du-Rhône. Mais auprès de ses plus fidèles alliés, Martine Vassal se lance maintenant officiellement dans la campagne. L’annonce a été faite aux Halles de la Major (2e arrondissement) à l’occasion de la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    “Au passage, elle ;évoque d’autres thématiques “… ““nous voulons pouvoir nous déplacer selon nos choix, à vélo, en trottinette, à moto ou en voiture” mais surtout pas en transport en commun. Bel aveu d’incapacité à gérer une collectivité.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire