Yes We Camp va occuper l’ancien siège de l’entreprise Bourbon près du Vieux-Port

temporaire
Bref
le 8 Sep 2025
4

L’association Yes We Camp va investir les quelque 4 200 m² de bureaux désaffectés de l’ancien siège de l’entreprise Bourbon, tout près du Vieux-Port à Marseille, rapporte La Provence. Vendredi 5 septembre, la structure qui œuvre dans l’occupation temporaire d’espaces laissés vacants, Buropolis, a fait visiter le site à des artistes et des associations partenaires. Yes We Camp occupera les lieux, désormais propriété du promoteur Icade, d’ici à leur transformation en logements, à la fin de l’année 2026.

Dans les anciens bureaux vides trouveront donc place un accueil de jour pour de jeunes exilés, des logements pour des femmes en situation de grande vulnérabilité, des coins ouverts à des artistes, des espaces communs, une cantine… Le budget alloué à cette opération d’occupation temporaire promise par Yes We Camp comme un lieu “solidaire et inventif” est de 400 000 euros.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Des femmes en situation de grande vulnérabilité qui vont côtoyer des « jeunes exilés « ( des hommes migrants illégaux) qui « n’ont pas les codes ».Yes we camp ne doute de rien. Apparemment le concept de « safe place » est passé de mode.

    Signaler
    • YWC YWC

      Ce sont deux programmes distincts (qui d’ailleurs ne sont pas confirmés à ce stade), portés par deux structures différentes, dans deux immeubles différentes, avec chacun leur équipe dédiée.

      Signaler
    • polipola polipola

      OH WOW, ça va les clichés sinon?

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    super nouvelle !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire