Un entraîneur du SMUC athlétisme mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineurs

Enquête
le 13 Août 2025
5

Depuis le 26 juin, un ancien entraîneur d'athlétisme du Stade marseillais université club (SMUC) est mis en examen et placé en détention provisoire. Il est accusé de viol et d'agression sexuelle sur mineurs de quinze ans.

À moins d
À moins d'un mois de la reprise des entraînements, l'affaire plonge le club dans la tourmente. (Photo : R.Z)

À moins d'un mois de la reprise des entraînements, l'affaire plonge le club dans la tourmente. (Photo : R.Z)

Au SMUC, l’été n’aura pas été synonyme de période tranquille. Le club omnisports, véritable institution marseillaise accueillant quelque 4 500 licenciés, dont une majorité de jeunes sportifs, a vu plusieurs de ses athlètes de la section athlétisme sortir du silence pour dénoncer les agissements d’un de leurs entraîneurs. En effet, Marsactu a appris que l’un des coachs de la section athlétisme, Michel M., chargé de l’encadrement des jeunes de 13-17 ans et responsable du lancer, a été mis en examen le 26 juin dernier et placé en détention provisoire. Il est accusé de viol sur mineur de quinze ans, d’agression sexuelle sur mineur de quinze ans, de viol par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction et d’agression sexuelle ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    C’est quand même assez stupéfiant et révoltant de lire qu’il y a suspension de licence, disparition d’infos sur le site du SMUC et pire, omerta, “personne ne vous dira rien”.
    Mais on est où là ? Au regard de toutes les affaires, les procès, les condamnations de tous ces entraîneurs (oui je préfère à coach) prédateurs comment ces opérations camouflages sont encore organisées ? Pour le renom du club ? Le Marseille Cassis ?
    Et les victimes une fois de plus deviennent la variable d’ajustement. Insupportable 😤

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      le Marseille/Cassis c’est la SCO Ste Marguerite pas le SMUC

      Signaler
    • Court-Jus Court-Jus

      Bonjour,
      On est où là ? Dans un club amateur, en pleine période estivale qui vient d’apprendre l’affaire et dont les cadres étaient en congés. Ni plus, ni moins. C’est plus probablement de la maladresse qu’une “omerta”.
      Pour le reste, heureusement qu’il y a suspension de licence ! Que n’auriez-vous dit si cet entraîneur avait pu continuer à exercer !
      Enfin le Marseille-Cassis est organisé par le SCO Sainte Marguerite, qui n’a rien à voir avec le SMUC.

      Signaler
  2. RML RML

    Cet effacement dabs un tout autre ordre que les faits eux mêmes est un vrai scandale. Trop facile de trouver un bouche émissaire et de la “canceller”. Et la chaîne de responsabilité ? C’est,génial, c’est comme dans l’affaire Betharram: un responsable et tous les,autres sourds et aveugles !

    Signaler
  3. Guillaume Bréauté Guillaume Bréauté

    Adhérent du Smuc, un mail a été envoyé ce jour par la direction à tous les licenciés pour expliquer le cas de l’entraineur et les actions mises en place

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire