Après trois jours de grève, le métro marseillais de retour sur les rails mercredi 25 juin

ouf
Bref
le 24 Juin 2025
4

Le métro marseillais va se remettre en marche, annonce La Marseillaise. Force ouvrière, l’organisation syndicale à l’origine de la grève, indique à nos confrères avoir été entendue sur les principaux points de ses revendications.

Depuis dimanche 22 juin, le métro était à l’arrêt suite à une grève du personnel du poste de commande centralisée, dénonçant une remise en cause de l’organisation actuelle du travail.

Dans un communiqué, la Régie des transports métropolitains (RTM) indique avoir trouvé un accord “après de nombreuses heures de négociation” avec Force ouvrière. Les deux lignes de métro repartiront dès demain, à 4 h 50.

Source : La Marseillaise
Romain Zanol

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. SLM SLM

    Ouf!

    On est rassuré de savoir que “de nombreuses heures de négociation” ont permis de résoudre le problème des punaises de lit soulevé par FO.

    Signaler
    • Charles Albert Charles Albert

      La grève était motivée par des questions d’organisation du travail au niveau de la sécurité
      Les punaises de lit c’était un détail

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    En été, surnommé « le four des navettes « .

    Signaler
    • LN LN

      🤣 trop bon 👏🏼

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire