Marseille : 44 locataires de la cité Font-Vert assignent leur bailleur en justice

Bailleur
Bref
le 22 Avr 2025
3

Dans les quartiers Nord de Marseille, 44 locataires de la cité Font-Vert, dans le 14e arrondissement, ont déposé une plainte collective contre leur bailleur social, Erilia, selon La Provence. Assistés de leur avocat commun, Maître Aurélien Leroux, ils contestent le montant des charges locatives jugées excessives pour les années 2019 à 2021. Selon eux, certaines régularisations ont pu atteindre “2 000 à 3 000 euros”, rapporte Guy Lucchesi, coordinateur de l’association CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie).

Le juge des contentieux de la protection du tribunal judiciaire de Marseille examinera les 44 assignations lors de quatre audiences successives prévues entre le 29 avril et le 12 mai prochains. Outre le remboursement de ces charges qu’ils estiment indues, les locataires demandent que la justice contraigne Erilia, sous astreinte financière, à produire des documents justificatifs détaillés et à recruter quatre gardiens pour les 406 logements. Des travaux de réhabilitation sont annoncés d’ici à fin 2025, mais pour les habitants, l’urgence est ailleurs :  la décence dans la gestion quotidienne de leur résidence.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JK JK

    Sale temps pour les HLM…
    Les locataires ne veulent plus se laisser faire.
    Curieux de savoir à quoi est lié cette augmentation qui défie les lois de l’inflation.

    Signaler
    • jacques jacques

      Les charges doivent être régularisées tous les ans,dans le cas contraire la régul doit être étalée sur 12 mois,et ce de plein droit . Je souhaite bien du plaisir à l’avocat pour démêler ce sac de noeuds, et éventuellement déterrer de possibles rétro commissions sur les contrats .

      Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    Le sac de nœuds est certainement entortillé et complexifié par la fusion de Logirem (qui “gérait” la cité) ou son absorbtion par “Erilia-cepac – caisse d’épargne – et j’en passe” ( dont des machins immobiliers qui ne jouent absolument pas dans la même cour : les voûtes de la major, M99 ???) il y a 10 mois de cela. Un nouveau feuilleton en perspective ???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire