La mairie veut “renaturer” le terrain de motocross de Saint-Menet
Il a été au cœur des débats entre mairie de secteur, riverains et mairie centrale. Le terrain de motocross de Saint-Menet, jadis stade de foot, puis décharge illégale, s’apprête à changer une fois de plus de vocation. Après un déclassement lors du dernier conseil municipal, la mairie annonce vouloir “renaturer” le lieu qui jouxte une usine classée Seveso, informe La Provence. Tandis que l’activité de sport mécanique a été stoppée en 2021 après plusieurs mises en demeure de la préfecture, l’adjointe au maire Christine Juste (Les écologistes) imagine désormais “une reconversion en zone naturelle humide”.
“Cette renaturation s’inscrit dans le projet d’aménagement de l’Huveaune et doit notamment permettre de réméandrer le fleuve pour contrôler son débit”, explique à de nos confrères l’adjointe chargée de l’environnement. Du côté de la mairie des 11e et 12e arrondissements, on y voit plutôt “un manque de concertation de la mairie centrale sur ce dossier”. “Le terrain de cross aurait permis d’accueillir les motos qui font des dégats dans le parc des Calanques”, estime ainsi Sylvain Souvestre (Les Républicains), maire de secteur.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oh oui ! Des marais, des moustiques, du paludisme, comme au bon vieux temps.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais que votre commentaire est rétrograde pour avoir des moustiques il fait que l’eau stagne 5 jours alors avant de jeter votre ignorance en pâture de tous d’abord vider vos dessous de pot de fleur vous aurez moins de moustiques et plus d’intelligence.
Une zone humide est une zone qui a capacité de stocker de l’eau et est support de biodiversité .le reméandrage de l huveaune est un vrai sujet de réduction du risque inondation dans ce secteur .
Je vous renvois vers de la lecture sérieuse pour que vous montiez en compétence sur ce sujet https://portals.iucn.org/library/sites/library/files/documents/1990-011-Fr.pdf
Se connecter pour écrire un commentaire.
On se calme! Seules les femelles anophèles peuvent transmettre le palu, à condition d’avoir auparavant piqué un humain déjà porteur. Les empaludés courrent pas les chemins dans le coin .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans ces articles sur Sint Menet, que ce soit dans celui de la Provence comme dans le vôtre, ce serait quand même bien de rappeler que ce terrain est le voisin immédiat de la seule aire de stationnement des gens du voyage réalisée à Marseille, à coté de l’usine Seveso et sur un site inondable ..
Se connecter pour écrire un commentaire.