Un projet d’autoroute plein d’obstacles et de lacunes pour contourner Port-de-Bouc
L'autorité environnementale a rendu un rapport plutôt sévère sur le projet de contournement autoroutier de Martigues et Port-de-Bouc. Programmés depuis 25 ans, ces huit kilomètres d'autoroute doivent encore slalomer entre de nombreuses inconnues.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Projet de 25 ans, compliqué, polluant, bruyant, néfaste à la biodiversité et même dangereux… et qui ne garantira pas que la qualité de l’air s’améliore à Port de Bouc (à moins que la RN soit alors interdite aux camions ?). Etude d’impact bâclée et qui tronçonne les problèmes afin de masquer que l’ensemble est inacceptable (comme d’hab…) ?
Ca sent bon le GPI (Grand Projet Inutile) façon contournement de Strasbourg… Ca a donc toutes les chances de se réaliser !
Se connecter pour écrire un commentaire.
De toute façon, la “jurisprudence A69” montre à quel point les enjeux environnementaux sont pris en compte par les pouvoirs publics : ils s’en foutent, et vont même jusqu’à envisager de s’asseoir sur des décisions de justice pour mettre tout le monde devant le fait accompli.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je connais bien ce secteur, un de mes enfants y habite…
je ne parlerais pas de la qualité de l’air…tout a été dit, et rien n’est fait sur ce sujet. ce n’est pas effectivement ce projet qui va améliorer les conditions de vie des habitants.
cependant, il y a aussi des rails, avec des trains qui passent….ces grands esprits n’ont-ils pas envisagé de les utiliser ?
est-ce que cela a été envisagé ?
aménager le réseau, multiplier les passages….couterait à vue de nez peut être moins cher, mais surtout ne ficherait pas en l’air tout l’environnement et les impacts seraient probablement moindre.
Se connecter pour écrire un commentaire.