59 % des Marseillais ne veulent pas que Gaudin se représente

À la une
le 19 Déc 2012
10
Photo Esther Griffe
Photo Esther Griffe

Photo Esther Griffe

59 % de Marseillais interrogés qui ne veulent pas que l'actuel maire de Marseille se représente, 51 % qui jugent insatisfaisante son action : le sondage de Teissier qui fait mal à Caselli fait aussi mal à Jean-Claude Gaudin en vue des municipales de 2014. Certes, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes : une marge d'erreur de 5 points et hop, 54 % des Marseillais approuveraient l'action du maire. Réalisé à l'initiative de Passionnément Marseillais, l'association des amis de Guy Teissier, le sondage n'a pas comparé le maire de Marseille aux potentiels candidats de droite. Une demande émanant vraisemblablement du client. Aujourd'hui encore, Jean-Claude Gaudin bénéficie d'une ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Il y a bien plus de 59 % de marseillais qui ne veulent plus de JC.GAUDIN qui a pu faire illusion pendant des années en achetant par des pages de pubs la bienveillance de La Provence et en faisant en coulisses des alliances avec certains caciques socialistes locaux pour garder son trône.
    Tout le monde politique sait que GAUDIN va se représenter car son rêve est de mourir sur scène et d’être enterré avec son chapeau comme son idole feu G.DEFFERRE .
    De 95 à 2001 , GAUDIN n’a fait qu’inaugurer les chantiers et projetes de R.VIGOUROUX , un maire intègre qui avait , lui, le sens de l’intérêt général.
    De 2001 à 2008 , il a profité de la manne de l’Etat sur Euromédittérranée créé à l’époque par R.VIGOUROUX et E.BALLADUR;
    En 2008 , GAUDIN a gagné par défaut et grâce à la complicité de certains élus socialistes .
    Marseiile est au bord de la faillite financière et morale.
    Jusqu’à aujourd’hui , GAUDIN a profité des tiraillements des socialistes.
    Mais cette époque va s’achever début 2013 .
    Il va avoir la redoutable MA.CARLOTTI appuyée par F.HOLLANDE qui veut récupérer Marseille et V.BOYER et G. TEISSIER qui à eux deux couvrent deuxsecteurs comme adversaires.
    Sans compter D.TIAN qui s’émancipe avec succès .
    En bref , GAUDIN doit annoncer son retrait dès janvier s’il aime vraiment sa ville et s’il est vraiment ( j’en doute) de Droite;
    Sans quoi le FN va dépasser l’UMP dans certains secteurs et …..le PS gagner à l’arrache!

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Dans “Le Point” du 13 décembre 2012, commentaire d’un autre çondage : “Dans la perspective des municipales de 2014, la mairie de Marseille a commandé un sondage secret sur les candidats spontanément cités par les Marseillais. A droite, le maire sortant, Jean-Claude Gaudin, arrive en tête devant l’ancien député Renaud Muselier. A gauche, Jean-Noël Guérini et Patrick Mennucci occupent respectivement les deux premières places de cette étude. La toute nouvelle ministre, Marie-Arlette Carlotti, qui avait battu Muselier aux législatives, est encore priée de se faire connaître…”

    Conclusion ? Les résultats d’un çondage dépendent d’abord de celui qui le paie. Vieille loi qui se vérifie encore ici.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Les pages 10 et 11 ont été retouchées, c’est flagrant !!!
    C’est bizarre …
    Les réponses des sondés ne convenaient-elles pas ? et à qui ?

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Allez Papé JC, maintenant il faut rentrer. Tu as assez fait joujou, y’a du gros boulot pour réparer toutes tes bétises !

    Signaler
  5. Canebière Canebière

    C’est drôlement bon pour Carlotti ce sondage, et personne ne commente ce point…

    Signaler
  6. Placeauxjeunes Placeauxjeunes

    Ce sondage traduit une chose: que les marseillais veulent tourner une page et qu ils mettent Gaudin et Caselli dans le meme sac

    Signaler
  7. marco13 marco13

    Les résultats du sondage sont assez effrayants quand on lit que 49 % des sondés sont plutôt satisfaits de l’action du Maire ….

    Signaler
  8. poalagratter13 poalagratter13

    Que j’aimerais que ce sondage dise vrai ! Mais cela supposerait que 59% des marseillais sont lucides… et ça j’y crois moins

    Signaler
  9. beboumax beboumax

    Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour faire basculer Marseille à droite, mais avec les “I” socialistes que nous avons : CarlottI, MennuccI, CasellI, GuerinI notre ville et surtout Guy Teissier peuvent dormir tranquille. Il est temps de changer d’équipe municipale Monsieur Teissier et de remettre Marseille en ordre de marche afin d’être Passionnement Marseillais !

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Pour qui vote t-on à Marseille? en dehors des purs et durs, attachés à un parti, les choix de vote sont parfois surprenants et complètement décalés. Pour vivre et travailler dans un centre social du 5ème, j’entends des choses surprenantes. Il y a ceux qui ne connaissent même pas le nom du maire en place ou qui croient que c’est Guerini; ceux qui croient que Defferre est toujours en vie et va appuyer leur demande de logement social; ceux qui ont voté pour Muselier parce qu’il était sympathique et leur a promis du travail, puis dans la foulée ont voté pour Carlotti parce quelle est venue leur serrer la paluche; ceux qui ont élue une conseillère générale UMP en croyant voter socialiste parce que “vous savez bien, c’est la fille de la fleuriste, peuchère, on l’a vue grandir la petite…” mais qui voteront la prochaine fois pour le fils du boulanger parce qu’ils trouvent que les croissants sont plus nourrissants que les fleurs. Il y a aussi ceux qui ne se déplacent pas pour voter(très nombreux) car pour eux “ça ne sert à rien” et que de toute façon ils ont suffisamment à faire avec leur difficile quotidien. Les querelles politiques leur passent cent mètres au-dessus de la tête. Alors les sondages….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire