48 heures à l'Holiday Inn, épisode 3 : "le speed-dating"

À la une
le 7 Mai 2011
5
Au moins on ne pourra pas reprocher à Alain Richard et à ses commissaires, de ne pas avoir fait le job. Peoples et  journalistes partis, le défilé des militants socialistes bucco-rhodaniens a pu se poursuivre à l’Holiday Inn. Et à première vue, la proportion de 2/3 de socialistes légitimistes (pro-JNG) contre 1/3 de révolutionnaires qui avait été pronostiquée au départ par Jean-David Ciot, premier secrétaire fédérale et proche de JNG, semble avoir été respectée. Invité surprise Parmi ceux qui veulent renverser la table de la fédé rue Mongrand, les activistes de Renouveau PS13 ont évidemment fait le déplacement, et l’ont fait aussitôt savoir par un communiqué. Dommage que nous n’ayons pas eu accès aux annexes « confidentielles ». ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. plumequipique plumequipique

    un traitement amusant de ces 48 heures d’audition de la commission d’enquête. Mais quand-même, ce qui demeure gênant, c’est que notre site d’infos préféré traite le sujet avec un certain parti pris (et pas celui du clan JNG visiblement) pendant qu’il arbore un magnifique bandeau de pub pour un grand magasin de musique dont le patron est un élu de Patrick Mennucci. Il n’y a certainement rien de mal à cela mais si on y ajoute les longues heures passées à regarder la mer au Cercle des Nageurs entre journaliste(s) de Marsactu et élus du 1/7, et non des moindres, on est en droit de s’interroger, juste de s’interroger.

    Signaler
  2. eric scotto eric scotto

    @plumequipique,

    Je ne confond pas mon métier et mon engagement municipal bénévole. Marsactu offre une visibilité appréciable et appréciée par d’autres annonceurs que Scotto Musique. J’ose espérer que vous n’imaginez pas une seconde que des partenaires publicitaires tels que ma société puissent peser sur le contenu éditorial de ce site et je pense que votre grille d’analyse est inspirée par la forme que vous croyez utilisée par certaines collectivités vis à vis de la presse locale, je vous laisse cela.
    Cordialement

    Signaler
  3. Carla2marseille Carla2marseille

    Je suis comme vous: je ne comprends pas pourquoi certains sont discretement auditionnes a Paris alors que leurs copains l ont été a Marseille. Veulent ils éviter la presse locale? J espère que Marsactu aura les infos pour nous raconter. Caselli, Vauzelle, Mennucci, Jybrayel, Pezet , quel casting! Si ils se presentent comme le renouveau du parti socialiste dans les bouches du rhone,, Alain Richard va tomber de sa chaise! Gaudin, Muselier et les autres peuvent dormir tranquille, tous ces socialistes se détestent entre eux. Mais si je ne me trompe pas, c est bien Caselli qui etait le patron de la federation des socialistes pendant toute cette période. Il va falloir qu il s explique avec Montebourg. Mais peut être qu il va nous refaire le coup: j ai rien vu, j ai rien entendu, c est pas moi c est les autres

    Signaler
  4. yvettedu13 yvettedu13

    Dans l’article, il est fait mention des activistes de Renouveau PS13?! C est quoi ce truc?
    C est le groupuscule fabriqué et dirigé par l’homme d’affaires Pierre Orsatelli?!
    Mais Marsactu, vous qui êtes libre et indépendant, pourriez vous nous en dire plus?
    Des sources proches du dossier comme vous aimez à l’écrire, disent qu’il n est autre que le mari de Fatima Orsatelli, parachutée surprise en position éligible sur les listes de Vauzelle aux dernières régionales. Que ces élus commencent d’abord à travailler sur le terrain et à penser à autre chose que leur gueguerre de pouvoir. C est prendre les marseillais pour des niais.
    Heureusement que Marsactu, libre et indépendant est là.

    Signaler
  5. Carla2marseille Carla2marseille

    C est qui ce Monsieur Orsatelli? C est un élu? Qu est ce qu il vient faire dans toutes ces histoires? Ça devient dur de suivre!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire