20 apprentis journalistes sur les traces de Jean-Claude Izzo

À la une
le 24 Avr 2011
2
20 apprentis journalistes sur les traces de Jean-Claude Izzo
20 apprentis journalistes sur les traces de Jean-Claude Izzo

20 apprentis journalistes sur les traces de Jean-Claude Izzo

« Marseille n’est pas une ville pour les touristes. Il n’y a rien à voir. Sa beauté ne se photographie pas. Elle se partage. » Ces quelques lignes de Jean-Claude Izzo ne collent certainement pas avec les projets municipaux de mettre la ville on the move avec les touristes. Mais pour les vingt étudiants de deuxième année de l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille (EJCM) elle fournit une porte d’entrée vers « une vision de Marseille, ville complexe, multiple, désordonnée », comme l’annonce d’emblée l’éditorial du web-documentaire qu’ils ont mis en ligne avant de terminer leur cursus. Onze thèmes traité « à hauteur d’hommes » En page d’accueil, onze ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Si la trilogie de Jean Claude Izzo est excellentissime, je m’étais demandé s’il ne faut pas être marseillais pour apprécier toutes les subtilités de l’oeuvre. Il y a quelques années, j’avais emporté ces trois bouquins à Bornéo où pendant un mois et demi d’expédition, ils étaient devenus mes livres de chevet, lus à compte goutte à la lueur de ma frontale, le soir dans mon hamac. Ces polars avaient circulé entre les mains des membres de l’équipe qui n’avaient pas vraiment été séduits par le style de l’auteur.
    Ils n’étaient pas marseillais et cette différence d’appréciation vient peut-être de là…

    Signaler
  2. fanaco fanaco

    impossible de lire les textes accompagnant les vignettes

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire