150 euros par croisiériste ? Une étude commandée pour le prouver
Alors que les bassins Est accueillent ce mardi l'Harmony of the seas, plus grand bateau de croisière du monde, la question des 150 euros de retombées économiques par passager ressurgit. Ce chiffre est en réalité la déclinaison d'une estimation utilisée aussi bien à Barcelone qu'à Miami. Une étude, commandée par le club de la croisière, doit déterminer l'impact réel de l'activité à Marseille.
150 euros par croisiériste ? Une étude commandée pour le prouver
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Saluons quand même l effort fait par tous pour accueillir ces paquebots de croisière dans notre magnifique ville!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous les avez vu visiter la ville ces croisiéristes ( ils ne passent pas inaperçus )qui ont tout à bord pour dépenser le peu qu’ils ont budgétisé en argent de poche, hors le tout- compris- pension complète?
On les trouve au centre bourse, aux terrasses du port ( sur la terrasse ), car des transports les dirigent mais peu faisant des achats ! au mieux ils achètent parfois deux ou trois vrais faux savons de Marseille sur le vieux port pour offrir aux amis en souvenir (pas trop amis quand même ) .
Les Grecs qui reçoivent des croisiéristes depuis fort longtemps , ne sont pas dupes !
Avez vous assisté à leur visite de Venise ? leur paquebot va jusqu’à la place St Marc , n’accoste même pas ,photos , puis demi tour , Venise c’est fait …et c’est désastreux pour la lagune , par contre la municipalité a encaissé une somme rondelette en taxes .
Les navires se fournissent- ils lors des escales à Marseille ?
Pour que cette enquête ne soit pas truquée il faudrait que tout soit vérifié : impact sur les commerces ,l’économie, sur l’environnement , les entrées dans les musés etc…mais il est fort probable l’ enquête soit bâclée, surtout si le résultat est déjà connu ! .
Cela dit, que les croisières fassent escale c’est bien , pour le port surtout ,et cela donnera à certains peut être l’envie de revenir pour découvrir un autre Marseille, le vrai celui là , hors clichés .
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est drôle, “150 euros par croisiériste” j’ai cru que c’était le montant de la subvention octroyée par M. Jibrayel pour envoyer les personnes âgées de son secteur faire un tour en bateau avant les élections.
Se connecter pour écrire un commentaire.