14000 personnes à la rue à Marseille : “De plus en plus de monsieur et madame tout-le-monde”

Interview
le 29 Mar 2019
2

Une étude publiée ce mois-ci présente un comptage précis du nombre de personnes sans-abri à Marseille. Ces premiers résultats basés sur les fichiers des structures d'accueil au cours de l'année 2016. Ils montrent une hausse de 11,2 % du nombre de personnes à la rue en 5 ans.

Maraude nocturne du Secours catholique auprès de sans-abri à Marseille (2017). Image LC
Maraude nocturne du Secours catholique auprès de sans-abri à Marseille (2017). Image LC

Maraude nocturne du Secours catholique auprès de sans-abri à Marseille (2017). Image LC

Être sans-abri, ce n’est pas forcément être visible sur le trottoir aux heures de grand passage. Rendue publique le 20 mars, une étude évalue à 14063 le nombre de personnes ayant été à la rue au moins une fois au cours de l’année 2016, à Marseille. S’il demande un retour en arrière de trois ans, ce chiffrage permet de saisir à la fois l’ampleur du phénomène et l’immense difficulté pour répondre aux situations de détresse recensées. Ces premiers résultats d’un travail sur la durée sont consultables sur le site de la préfecture. La dernière estimation remontait à 2011, et on constate une hausse de 11,2 % du nombre de personnes sans-abri entre-temps. Un prochain dénombrement est prévu au cours de l’année 2019. Cette étude est ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. David David

    Chiffre à mettre en relation avec le nombre ahurissant de logements vacants, vides, neufs ou pas, dans le patrimoine municipal comme dans le privé.. Mais bon, tant que jean-clooooode et ses petits copains arrivent à dormir sereinement, où est le problème ?

    Signaler
  2. picto13 picto13

    Excellent et éclairant (et effrayant) article, merci Marsactu l’indispensable !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire