Au PS, sortants et “seconds couteaux” pour les législatives de la peur

Actualité
le 12 Déc 2016
4

Affaibli par les défaites électorales et l'impopularité de l'actuel gouvernement, le PS 13 n'a pas vu affluer les candidatures pour les législatives de juin prochain. Des cadres importants du parti ont choisi de faire l'impasse, laissant la place à des candidats bien moins connus. Un mauvais choix pour certains, un renouvellement contraint mais bienvenu pour d'autres.

Jean-David Ciot en 2013 lors d
Jean-David Ciot en 2013 lors d'une conférence de presse au siège du PS13. Photo Esther Griffe.

Jean-David Ciot en 2013 lors d'une conférence de presse au siège du PS13. Photo Esther Griffe.

“Au mieux, on fait deux députés mais on peut aussi faire zéro.” Ainsi parle un hiérarque socialiste des Bouches-du-Rhône alors que le département compte seize circonscriptions législatives et son parti sept députés sortants dans ses rangs ou dans ceux des formations alliées. L’homme qui s’exprime se définit lui-même comme “un pessimiste” mais sa déclaration vient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    On peut apprécier les considérations sur le cumul des mandats de Mennucci et Jibrayel. Un élu, ou plutôt un Élu, unique, qui doit guider les brebis-électeurs. Une pensée bien moderne donc.

    “Un renouvellement contraint mais bienvenu pour d’autres”. C’est faux. Il n’y aura pas de renouvellement lié à cette élection. Les “petits” candidats socialistes seront balayés, et disparaîtront. Lors d’une échéance plus favorable, à l’alternance suivante par exemple, les gros poissons réapparaitront, comme par magie.

    Et cette tendance forte du ps d’envoyer au casse-pipe des femmes et des candidats à patronyme d’origine étrangère (cumulant parfois les deux) lorsque la circonscription est ingagnable, est assez détestable.

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    Quoi qu’ils fassent le PS à Marseille est un ramassis de nuls opportunistes , cumulars.
    Pour sauver leur tête ( mandat bien entendu ) ils devraient faire alliance avec la droite qui ne vaut pas plus cher et présenter les listes communes LR PS et pourquoi pas FN dans le genre ” pique et pique et colegram” pour la répartition !
    La radicale ( pas tant que ça tout compte fait !) Lisette Narducci n’a vraiment eu aucun état d’âme pour se rallier à Gaudin au 2 eme tour des municipales … pas d’amour propre quand on fait de la politique .
    Quant à moi ce sera vote blanc , il me reste de l’amour propre …

    Signaler
  3. Armelle Rioualen Chevassu Armelle Rioualen Chevassu

    “Parce que les lois, je les ai votées” : bel aveu. Et ce monsieur Jibrayel imagine que cela va l’absoudre ? vous me direz cinq pater et dix avé, et hop, je me représente ????

    Signaler
  4. vékiya vékiya

    Déjà se présenter comme ps c’est cuit d’avance, mais là, ps à Marseille avec cette crasse politique aussi indigente et minable c’est mission impossible. Ils seront remplacés par les même mais de droite. Quel avenir pour nous ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire