Yvon Berland lance son plan B à la conquête des 13e et 14e arrondissements

Actualité
le 15 Fév 2020
4

Après plusieurs semaines de tergiversations, Yvon Berland a enfin dévoilé sa tête de liste dans le 13/14, la conseillère régionale Modem Marie-France Bulteau-Rambaud. Ce choix intervient après plusieurs tentatives de recherche d'une candidate issue de la société civile.

Yvon Berland lance son plan B à la conquête des 13e et 14e arrondissements
Yvon Berland lance son plan B à la conquête des 13e et 14e arrondissements

Yvon Berland lance son plan B à la conquête des 13e et 14e arrondissements

L'enjeu

Le candidat soutenu par la République en marche, Yvon Berland a choisi une élue Modem pour le représenter dans le 13/14. Marie-Florence Bulteau-Rambaud est conseillère régionale.

Le contexte

Sept listes se présentent face à Stéphane Ravier dans le 13/14 alors beaucoup prônent le rassemblement pour éviter que le RN conserve le secteur le plus peuplé de la ville.

Marie-Florence Bulteau-Rambaud clopine pour se rapprocher de la table placée devant un immense rideau rouge dans le grand restaurant vide de la brasserie de la Station Alexandre, au cœur du 13/14. La conseillère régionale Modem, élue dans la majorité de Renaud Muselier s’est découvert une fracture de l’astragale, quelques jours avant cette annonce surprise de sa tête de liste dans le plus grand secteur de Marseille. Le plus symbolique aussi puisqu’il constitue la plus grosse mairie RN de France en nombre d’habitants, même si les attributions de Sandrine d’Angio sont limitées. Grand sourire et regard volontaire, cette centriste de conviction n’entend pas faire de ce léger désagrément un handicap, dans cette campagne éclair qu’elle est censée ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Le bateau coule, qui renflouera les épaves ? Pas besoin de la Comex, Vassal est déjà à la barre du Bateau.

    Signaler
  2. Minh Derien Minh Derien

    Comme LR-EM à Paris, Berland en est déjà au plan B ?

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Prendre le 13/14 à Ravier en 4 semaines, rien de plus facile …

    Signaler
  4. Jacques89 Jacques89

    La « tambouille politicienne » c’est le Monarc qui la prépare; comme à Paris! Faut dire qu’il a une vision “prophétique” de la déculottée qu’ils vont se prendre (sans jeu de mots…). Comme s’il voulait en finir plus vite que prévu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire