Ysae renouvelle la scène rap marseillaise

À la une
le 8 Juin 2010
0

Avant d’être Ysae, le rappeur marseillais était « easy » (inversion d’Ysae), un des nombreux taggers que compte la cité phocéenne. Il a ensuite choisi de se diriger vers la scène et le micro, pour exprimer ce qu’il avait au fond de lui. Aujourd’hui, il enchaîne les scènes et a sorti son premier album le 24 mai dernier, PopArt Lyrical.

Les plus physionomistes d’entre vous reconnaîtront peut-être son visage et sa grande silhouette. En effet, Ysae a déjà officié au sein du groupe Karkan, un trio made in Marseille. De plus, l’homme est aussi acteur, et vous avez pu l’apercevoir dans le dernier film de Richard Berry, L’immortel, dont l’histoire se déroule à Marseille.

Pour ce qui est de la musique, Ysae, c’est un mélange de la voix d’Akhenaton et la musique et le style D’Hocus Pocus. Musicactu.com dit de lui qu’il « apporte une touche racée au hip-hop » et que ses textes « percutants, secs, mais jamais amers », s’inscrivent dans « une analyse sociologique ». L’artiste n’hésite affectivement pas à s’engager, ce que l’on peut entendre sur des morceaux comme « une époque formidable » ou « enfant sauvage » (clip ci-dessus).

Ysae commence à se faire un nom dans le monde de la musique. Il faisait hier la première partie de Raul Midon, au Cabaret Aléatoire, à Marseille, où il a rencontré un véritable succès. Mais il ne s’arrête pas là et va multiplier les scènes dans les prochains jours. Le 12 juin, il se produira en show case, à 17h30, à la Fnac centre bourse. Le 20 juin, vous pourrez l’applaudir au Sunset Music Festival.

Et si vous hésitez encore, laissez-vous convaincre par Akhenaton, qui parle de son pote Ysae.

> le site officiel d’Ysae

Un lien> son myspace

Un lien> sa page facebook

Un lien> sa page dailymotion, remplie de vidéos et de clips

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire