[Y a pas photo] Gaudin lance sa jeune garde

À la une
le 4 Déc 2013
17
[Y a pas photo] Gaudin lance sa jeune garde
[Y a pas photo] Gaudin lance sa jeune garde

[Y a pas photo] Gaudin lance sa jeune garde

L'ascenseur s'ouvre et Jean-Claude Gaudin en sort sous les applaudissements des militants UMP des quartiers Sud. D'une main ferme tournée vers la régie, Martine Vassal, une des adjointes au maire, fait finalement baisser la musique électro qui a accompagné l'arrivée du maire sortant. Pour cette fois-ci encore, Jean-Claude Gaudin est l'incontestable vedette de la campagne. Mais en aucun cas, il ne proposera un one-man-show.

Dans ces 6e et 8e arrondissements où il s'est toujours présenté comme sur l'ensemble de la ville, Jean-Claude Gaudin entend montrer qu'il sait aussi s'entourer de plus jeunes que lui. Sur ce secteur où Dominique Tian a tenu la mairie jusqu'en septembre dernier, trois figures proclamées du renouvellement de la jeune garde de droite se présentent. Quadras ou jeunes quinquas, Martine Vassal, Yves Moraine et Laure-Agnès Caradec se présentent tous dans ce secteur acquis à la droite. Une manière aussi de se libérer du temps pour agir ailleurs : Vassal s'occupera de la direction de campagne aux côtés de Bruno Gilles, secrétaire départemental de l'UMP et Yves Moraine sera le porte-parole du candidat.

En jeu pour chacun, il y a aussi la succession de leur mentor. En témoignent les affiches où tous trois souhaitaient apparaître en photo, outil de gain de notoriété. La solution a finalement été trouvée au cabinet du maire : plutôt qu'une affiche avec trois candidats esquichés sur une affiche, ils ont préféré en imprimer une pour chacun d'entre eux, mais où sont inscrits les noms des deux autres. Dans la même veine, en ce mardi soir, à Bonneveine, les trois élus ont eu droit à leur discours pour chauffer la salle. Mention spéciale à Martine Vassal dans le rôle de l'engin propulseur : "Votre détermination, votre rage de vaincre font pâlir vos adversaires", a-t-elle lancé en regardant Jean-Claude Gaudin. Lequel, quand il s'est emparé du micro a fait du Gaudin avec sa "Mennoucherie, mélange de méchanceté et de menterie" (sic). Gaudin fait du Gaudin et la relève s'occupe du reste.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. GM GM

    marsactu semble avoir choisi son camp

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    S’afficher avec des quadras quand on a 74 ans, est-ce un moyen de rajeunir son image… ou d’apparaître comme un vieux patriarche ? Voici l’éditorial (!) de “Challenges” (numéro 367), qui n’est vraiment pas une feuille d’extrême-gauche :

    “Dinosaures. Maire UMP depuis dix-huit ans, Jean-Claude Gaudin, 74 ans, est à nouveau candidat à Marseille. Il prétend être le seul rempart contre la gauche. Le risque est considérable, d’autant qu’il apparaît fatigué, lointain. Une défaite dans la deuxième ville de France masquerait les autres succès de la droite. Une victoire à Paris devient impérieuse, or elle n’est pas assurée. L’UMP devrait s’affranchir des vieilles pratiques du parti gaulliste, qui s’est toujours montré très accommodant avec les caciques. (…)”

    Signaler
  3. chateau gombert chateau gombert

    Comment de toute façon pourrait il s’entourer de plus vieux que lui? Mennuci a déjà recrute Vigouroux..
    Programme de choc des cherubins Gaudin, Cordier, Tessier : marché aux santons / cameras et places de stationnement / BTP et DSP
    La courageuse s’en réjouira en attendant 2020 et Segolin, à qui on a fait la ruse de Troie, ne s’en remettra pas…

    Signaler
  4. Isolabella Isolabella

    Je suis entièrement d’accord avec GM. Il est regrettable qu’un média se mette à la disposition d’un candidat plutôt qu’un autre. Un peu de démocratie serait souhaitable.

    Signaler
  5. Isolabella Isolabella

    Je suis entièrement d’accord avec GM. Il est regrettable qu’un média se mette à la disposition d’un candidat plutôt qu’un autre. Un peu de démocratie serait souhaitable.

    Signaler
  6. de la Marsiale de la Marsiale

    Miron !!! Tu parles d’un rajeunissement dans la compétence !!! Voir l’état des piscines marseillaises ! Enfin : celles qui restent.

    Signaler
  7. de la Marsiale de la Marsiale

    Miron !!! Tu parles d’un rajeunissement dans la compétence !!! Voir l’état des piscines marseillaises ! Enfin : celles qui restent.

    Signaler
  8. de la Marsiale de la Marsiale

    Miron !!! Tu parles d’un rajeunissement dans la compétence !!! Voir l’état des piscines marseillaises ! Enfin : celles qui restent.

    Signaler
  9. de la Marsiale de la Marsiale

    Un peu bouffi pour son âge, le Moraine, non ? Devrait suivre l’exemple de Hollande (pour le régime, pas pour la prostate !)

    Signaler
  10. Electeur du 8e Electeur du 8e

    La photo montre en tout cas l’image que Gaudin se fait de Marseille : son équipe est 100 % bon chic bon genre, bien nourrie (les rondeurs du déjà vieux Moraine), et bien blanche. Bien représentative de Saint-Giniez. Mais loin de la réalité de Marseille.

    Signaler
  11. kerozene kerozene

    Marsactu a fait une très chouette interview de JCG candidat

    Signaler
  12. Céhère Céhère

    Parakian invite chez lui, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, dans son siège social à l’architecture aussi laide que pompeuse. Bâtiment auquel il ne cesse d’accoler des extensions. L’architecte serait Rogeon, un autre membre éminent de la galaxie Gaudin, que je ne serais pas étonné. On le reconnaitrait à son goût immodéré pour la colonnade néoclassique. Comme ça il aura défiguré tous le quartier des abords du parc Borély, du bas du boulevard de Hambourg au David, en passant par l’avenue Bonneveine.

    Signaler
  13. anonyme anonyme

    Caselli vient de dire qu’il était candidat dans le 2-3 tout en tendant la main à Narducci et en lui proposant d’etre maire de secteur. qui comprend quelque chose?
    – il se présente pour être maire de secteur mais dit avant les élections qu’il laissera la place après à Narducci? les habitants apprécieront! pourquoi il est candidat alors?
    – il propose à Narducci d’être maire de secteur alors qu’avec Mennucci et Carlotti, ils n’ont pas arrêté de dire qu’ils voulaient tourner la page du guérinisme??? Ce n’est pas possible que Mennucci et Carlotti soient d’accord avec ça à moins qu’ ils renient déja leurs engagements?

    Signaler
  14. julijo julijo

    Et le renouvellement de la “classe politique” c’est pour qui ????
    On reprend les mêmes, et on recommence. Enfin, ceux qui s’entendent encore entre eux…..parce que les bagarres d’ego à l’UMP n’ont rien à envier à celles du PS !!
    Triste triste campagne qui se prépare…..
    Pour la situation géographique des uns et des autres, pas d’interrogations inutiles, ils habitent tous dans 7-8 et 9 emes arrdts ou hors de la Ville. Il suffit à certains de se promener sur le secteur où ils se présentent, on se mélange pas n’importe où!! Comme au PS. Ce serait du reste assez marrant de pointer les élus qui habitent sur leur secteur !
    Tous ça est consternant.

    Signaler
  15. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Prenez garde, prenez garde
    Vous les sabreurs les bourgeois les gavés
    V’la la jeun’ Garde, v’la la jeune Garde
    Qui descend sur le pavé
    C’est la lutte finale qui commence
    C’est la revanche de tous les meurt-de-faim
    C’est la révolution qui s’avance
    C’est la bataille contre les coquins
    Prenez garde, prenez garde
    V’la la jeun’ Garde

    Signaler
  16. Marseillais indigné Marseillais indigné

    @Isolabella Vous êtes d’accord sur quoi au fait ? N’est ce pas un peu court comme raisonnement Non ?Pourtant être supporter de l’ O M et défendre un programme politique ce n’est pas la même chose !A moins que vous approuviez implicitement le gaspillage de nos impôts pour le Tramway au centre ville qui fait double emploi avec le métro ,la rareté des espaces verts à Euro méditerranée et la tour destinée à la communauté de communes ,l’agrandissement du stade vélodrome ,la construction du tunnel du Prado ,la patinoire etc Gaudin aurait pu en faire construire des maternelles,des écoles,des stades ,des piscines dans les quartiers pauvres et les autres avec ce fric et bien sur améliorer les transport collectifs vers le Nord et vers le Sud!

    Signaler
  17. Anonyme Anonyme

    “Quadras ou jeunes quinquas”

    Les chômeurs quadras ou jeunes quinquas qui galèrent sur le marché de l’emploi, tandis qu’on leur revoie à la tête qu’ils sont des séniors trop vieux pour se réadapter, seront ravis d’apprendre qu’en politique, on est encore jeune à ces âges-là ! En 74, on a eu un président de 48 ans flanqué d’un premier ministre de 42 ans, qui avaient déjà occupé les postes les plus influents, étant encore dans la trentaine. Aujourd’hui, la gérontocratie est au pouvoir et court-circuite les forces vives de la jeunesse. Les vieux ont gagné, on se croirait en URSS sous Brejnev.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire