Voeux d'Eugène Caselli à la presse : eau, affaires, service minimum et Guérini au menu

À la une
le 11 Jan 2011
4

Ce matin, c’était donc au tour d’Eugène Caselli, en tant que Président de MPM, la communauté urbaine de Marseille Provence, de présenter ses voeux à la presse . Caselli dans une petite salle surchauffée où s’était agglutinée une bonne cinquantaine de journalistes, et avec à ses côtés un parterre de ses vice-présidents, dont tout le monde aura noté l’absence d’Antoine Rouzaud, proche des Guérini, a enchainé à en perdre haleine, un peu tendu, un discours très axé sur son bilan. Transport, propreté, développement économique, métropolisation… Caselli a défendu une politique de terrain et s’est posé en élu pragmatique, a évoqué l’appel d’offre sur l’eau  » où toutes les options sont sur la table », est  revenu sur les affaires, l’éviction de son directeur de cabinet et ses relations avec Jean-Noël Guérini. Magnéto serge :

Un lien Le discours intégral d’Eugène Caselli :

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Robert Robert

    On a voulu faire passer Eugène Caselli pour un larbin. Or c’est un homme politique efficace, responsable et fidèle. Son amitié avec Jean-Noël Guérini est ancienne et résistera à la pression des médias.

    Signaler
  2. ricou24 ricou24

    Mr Caselli est très courageux,il a du caractère.
    Son indépendance est réelle.
    Il a des qualités consensuelles reconnues.
    Mais son plus grand souci arrive avec le marché de l’eau de la communauté urbaine,son amitié à Fauchon,pdg de la SEM(société des eaux de Marseille,groupe Véolia) va le mettre dans l’embarras.
    Je crois aussi que le Président de sa commission d’appels d’offres est ou a été l’avocat d’affaire pour certains dossiers de cette société(véolia),à vérifier.
    Véolia/Caselli le nouveau couple local ?Gaudin va aimer voir ses amis s’aimer.

    Affaire à suivre pour cette nouvelle année!

    Ricou 24

    Signaler
  3. jimmy jimmy

    Je pense qu’Eugène Caseli, enfin débarassé des encombrants Guérini, va faire du bon travail. Il a de grandes qualités, c’est un homme de dialogue et de consensus. Il va pouvoir s’affirmer et s’entourer de gens compétents. Tant mieux pour Marseille !

    Signaler
  4. alèthéïa alèthéïa

    M. Caselli veut nous donner l’image d’un homme serein et responsable et les qq commentaires accréditent cette thèse.

    Mais rappelons nous toutefois que l’origine judiciaire puis médiatique des “affaires” se trouvent dans les décisions dudit Caselli d’annuler deux marchés publics parce qu’ils étaient contraire à la volonté des sociétés Queyras/Bronzo dans un premier temps puis uniquement Bronzo dans un second temps
    (Queyras dont le PDG, ami intime de Monsieur Guerini, est mis en examen pour corruption active et escroquerie en bande organisée et Bronzo qui est une filiale de Veolia dont le patron emblématique, Henri Proglio, est également un ami intime de Monsieur Guerini (cf article du JDD de décembre))

    le concept de responsable mais pas coupable, ça a marché une fois dans les années 80, pas sur que l’histoire se répète!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire