[Vivre à Bougainville] Un terrain de jeux provisoire pour défricher le futur parc urbain
À l'aube de l'extension d'Euroméditerranée, le quartier Bougainville est traversé de multiples tensions, entre précarité extrême dans certains quartiers et les nouveaux lieux de vie, tout neuf. Inaugurés en juillet dernier, les aménagements provisoires du parc Bougainville, aux pieds des tours de la cité Félix-Pyat ont justement vocation à rassembler les habitants des différents quartiers du secteur.
Aménagements provisoires aux pieds des tours de Félix Pyat. (Photo : Violette Artaud)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Côté politique de la ville, on certifie que les agents de la métropole en charge de la propreté y passent une fois tous les 15 jours.”
Comme dans beaucoup d’endroits du 2e, 3e et 15e, ils ne font que passer à très très grande vitesse quand ils ramènent les camions vers 16 h dans la zone des 4 chemins des Aygalades (le défilé des balayeuses rentrant à plus de 60 km/h sur les dos d’ânes est un spectacle assez ahurissant).
Les mêmes “on” certifient qu’il y a un nettoyage mécanique toutes les semaines dans notre rue. En réalité il y en a eu pendant les 5 ou 6 semaines qui ont suivi la prise en charge par la société qui a obtenu la marché dans le 2e puis cela a cessé depuis février 2016. Il y en a eu un seul en septembre 2016, bizarrement 15 j après le courrier de réclamation des riverains, ce qui semble indiquer une connivence entre les services qui contrôlent et les sociétés privées qui ont obtenu le marché du nettoyage et qui ne respectent pas le cahier des charges de leurs obligations. En effet, aussitôt a suivi un courrier signé de M. Gaudin pour indiquer que suite aux contrôles effectués (le jour même puis le lendemain) l’entretien était bien régulièrement fait. Depuis, plus rien !
Il suffit de se promener à 1 km tout autour du marché aux puces pour constater le désastre ! Il semble que tout endroit accessible à des camionnettes est destiné à devenir une décharge à ciel ouvert.
Se connecter pour écrire un commentaire.
merci pour ce constat que nous faisons tous habitants de ces quartiers …
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’aime bien :” ils vendent du shit mais ils ne sont pas méchants ” bien sûr , ce sont les seuls revenus des familles de ce quartier … ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.