[Vieilles branches] Les platanes malades d’Aix amènent mairie et riverains en justice
Témoins et parfois acteurs de l'histoire locale, les arbres les plus anciens ont souvent du mal à trouver leur place aujourd'hui. Ils racontent pourtant leur commune. Pour ce second épisode, Marsactu s'intéresse aux platanes du quartier du palais de justice dont des riverains bloquent l'abattage. Référé contre saisine du parquet, c'est la saga aixoise de l'été.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au lieu d’un plan d’abattage des platanes à grande échelle (plusieurs dizaines ont été coupés ces dernières semaines, il faut se battre pour obtenir un plan de sauvegarde des platanes centenaires qui constituent un patrimoine naturel précieux à plusiuers titres (préservation de l’ombre et de l’hygrométrie, captation du CO2, convivialité, etc)
Les municipalités aixoises successives depuis des dizaines d’années n’ont eu aucune politique de l’arbre en ville, ils sont coupés au fur et à mesure sur des critères de dangerosité pas clairs et sans plan de renouvellement puisqu’ils ne sont même pas remplacés (certains emplacements d’arbres coupés surle Cours Mirabeau ont été cimentés, c’est dire!)
Se connecter pour écrire un commentaire.