[Vidéo] Marseille en manque de salle de shoot : quand la ville ignore ses toxicomanes
Il y a un mois, notre journaliste Violette Artaud montait sur scène pour présenter une enquête menée en partenariat avec Mediavivant. Retrouvez ici la captation intégrale de cette soirée, en vidéo et en podcast.
Violette Artaud et la chercheuse Perrine Roux sur la scène du Mediavivant le 12 avril 2023.
Mercredi 12 avril, à la Fabulerie, Marsactu montait sur scène pour raconter une enquête. Une forme particulière, inédite, rendue possible grâce à un partenariat avec nos confrères de Mediavivant. Ce soir-là, après un mois de préparation, notre journaliste Violette Artaud a pu déclamer son “article vivant”, à la frontière entre théâtre et journalisme. Une enquête sur scène dans laquelle plusieurs témoins l’ont rejointe sur les planches pour des interviews en direct. Sans filtre. Avec au cœur des discussions sur un sujet pour le moins délicat.
Le projet de salle de shoot à Marseille, qui devait faire partie des villes tests à l’échelle nationale, est sans cesse repoussé. Et ce, depuis des années. Cette fois-ci, la municipalité en place a promis l’ouverture d’une salle de consommation à moindre risque en cours de mandat. Où en est-on aujourd’hui ? L’accueil et l’aide aux toxicomanes en ville provoquent toujours des réticences. Pour approfondir ce sujet explosif, il fallait bien prendre une heure entière.
Regardez la vidéo ici :
Et le podcast par là :
Quant aux dernières actualités sur le sujet, elles sont à retrouver dans notre article ci-dessous :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais vous arrêterez quand d’appeler ça des salles de shoot?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que proposez- vous?
Se connecter pour écrire un commentaire.