Victime d’un viol, une infirmière des Baumettes face à la passivité de sa hiérarchie
À la mi-avril, une infirmière a subi une agression particulièrement grave à la prison des Baumettes de Marseille. Elle dénonce des failles en matière de sécurité, mais aussi dans l'accompagnement de la part de son employeur, l’assistance publique-hôpitaux de Marseille.
La prison des Beaumettes à Marseille. (Photo : LC)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel courage il faut, le plus souvent, aux victimes de violences voire de viol sur leur lieu de travail : au lieu d’être accompagnées, elles sont laissées seules par un employeur qui préfère regarder ailleurs. C’est vraiment un système qui fait porter aux victimes la totalité du poids de ce qu’elles subissent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Entre le marteau de la délinquance et l’enclume de la bureaucratie, toute une politique et une stratégie pour sidérer et circonvenir le petit peuple travailleur.
Se connecter pour écrire un commentaire.