Université : une rentrée sous le signe de la "rigueur"

À la une
le 2 Oct 2012
3
C'est un courrier adressé aux principaux responsables d'Aix-Marseille université (Amu) par Yvon Berland le 21 septembre dernier et il annonce la couleur au personnel de l'université fusionnée en janvier : "Comme vous le savez, cette première campagne [d'emplois] s'inscrit dans un contexte national d’une part et interne d'autre part, me conduisant à faire preuve d'une grande rigueur." Rigueur, le mot tabou est lâché même si celui-ci n'est pas totalement assumé à l'université quand on sollicite quelques explications sur le sujet. A l'origine de ce tour de vis financier, le deficit inédit de feu l'université Aix-Marseille I (U1) aka ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Et où est passé l’argent pour les enseignements ? Est-ce à cause du déficit qu’il n’y a pas ou très peu de crédits pour faire fonctionner les enseignements ?

    Signaler
  2. Chris Chris

    …’faut bien absorber les 80% de bacheliers VOULUS comme un fait du Roy par Jospin, hein, ça a un coup tous ces gens à gérer pour rien…
    .
    La fac est un des échecs les plus pathétiques de la France, une machine à broyer les êtres, une usine à frustrés qui, après avoir perdu 4 à 5 ans en DEUG, en ressortent sans aucune valorisation et avec une image dégradée d’eux-mêmes.
    .
    Mais chhuutt…Aborder le fond du problème, c’est un coup à finir comme DEVAQUET…

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    L’UNSA à tellement bien alerté du probable déficit d’AMU que cette même “organisation syndicale” à voté pour les budgets des trois université puis celui de AMU !!!
    Ce qui est encore plus étonnant c’est que le représentant de ce “syndicat” soit si bavard devant les médias alors que dans le conseil d’administration il n’a jamais rien à dire…il est juste là pour voter comme le président le lui demande !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire