Une résidence de la Ciotat rejoue la polémique du burkini

Reportage
le 12 Août 2017
4

En juillet dernier, une femme en burkini a été interdite de se baigner dans la piscine collective de la copropriété dans laquelle elle passait ses vacances. Le propriétaire lui a en outre facturé le nettoyage de la piscine, évoquant des raisons d'hygiène. Plongée au cœur d'un microcosme résidentiel qui rejoue à petite échelle la polémique sur le burkini.

Une résidence de la Ciotat rejoue la polémique du burkini
Une résidence de la Ciotat rejoue la polémique du burkini

Une résidence de la Ciotat rejoue la polémique du burkini

“Le propriétaire veut lui faire payer les frais de désinfection de la piscine car elle se baigne en burkini”. Ce communiqué du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), largement partagé sur les réseaux sociaux, a fait voler en éclats l’apparence tranquille d’une résidence privée à la Ciotat, révélant la discrimination dont a fait l’objet une […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Beaucoup de tralala créé par ces fêlé(e)s de la religion. Quand je suis tranquille à la plage et que des personnes viennent se baigner encapuchonnées, je ne me sens plus du tout en vacances, c’est l’embrouille que des fêlé(e)s de la religion s’amusent à provoquer en jouant sur la liberté de nos sociétés.
    La bobonne, elle a lu le règlement, elle est passée outre en mettant le ouaï dans la copropriété, elle s’en tire bien avec les quelques euros que ça lui coûte.

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Apparemment elles sait lire, elle, et le règlement n’interdit en rien ce maillot (ce qui est indiqué également par la rédactrice de l’article).

      Signaler
  2. pas glop pas glop

    Quel commentaire consternant, stigmatisant et paternaliste !
    Si je comprends bien : femme qui porte un burkini = intégriste = débile = anti-vacances et anti-liberté = fouteuse de merde. Rien que ça !! À moins que je n’ai pas compris le second degré ?…

    Signaler
  3. Tarama Tarama

    Je trouve triste que des femmes reviennent à se couvrir entièrement le corps sous diktat religieux.
    Mais j’espère que ces gens porteront plainte, car le sort qui leur est fait est dégueulasse, traités comme s’ils étaient sales “par nature”.

    Un “burkini”, tout moisi que ça puisse être, techniquement c’est un maillot en lycra, du même type que portent les surfeurs ou que l’on conseille de mettre aux bébés pour les protéger du soleil. Donc si problème il y a, il n’a rien à voir avec l’hygiène.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire