Une distraction à consommer sans modération avec Absynthe minded

À la une
le 29 Avr 2010
0

Le groupe Absynthe minded se produit en concert ce vendredi 30 Avril à Marseille, au Poste à galène. Pour la sortie de leur quatrième album, les rockers belges montent sur les scènes françaises. Récompensé par un disque d’or (25 000 ventes) et deux victoires de la musique en Belgique, ils sont reconnus dans le plat pays comme une référence rock.

Leur nouvel opus s’appelle Absynthe minded, pas très orignal. L’album éponyme, d’abord sorti en Belgique en 2009, est maintenant disponible dans nos bacs. Leur style rock, a dominance acoustique, est influencé par le jazz et la pop. Les cinq membres du groupe, Bert Ostyn, Renaud Ghilbert, Jan Duthoy, Sergej Van Bouwel et Jakob Nachtergaele aiment jouer sur des instruments vintages. Leur plus grand succès, My Heroics, Part One, de l’album New Day sorti en 2005, a été élu meilleur titre de la décennie par studio Brussel.

Absynthe minded a vu le jour dans les rues de Gand. Le leader Bert Ostyn, chanteur et auteur de ses textes, a été à l’origine de la formation du groupe en 2002. Bien loin de leurs débuts, il se confie sur leur site : « C’est vrai, à la base, c’est ce qu’on était. Un groupe de bars. Ce nom, Absynthe Minded, ça évoque pas mal de choses aux gens ». Aujourd’hui ils ont fait du chemin.

A découvrir demain à partir de 21h au Poste à galène, 103 rue Ferrari (5ième arr.). Il reste des places. Tarif : 15 euros.

Un lienAchetez vos billets sur infoconcert.com

Un lienEcoutez Absynthe Minded sur MySpace

Un lienLe site officiel du groupe

Le Poste à Galène
103 Rue Ferrari, 13005 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire